Les Ptits Mwana Kesako

Family

Qui sommes nous

Les Ptits Mwana, c'est l'histoire d'une aventure qui a vu le jour lors d'une discussion de couple, dans une voiture, en direction d'un parc d'attraction. "Et si on faisait un site pour aider les mamans ?", c'est comme ça que tout a commencé. Thomas et moi sommes les heureux parents de 2 enfants, Noah 8 ans et Lilly 6 ans. Et Les Ptits Mwana, c'est peu notre 3ème. Nous y consacrons nos nuits, après nos journées respectives au travail et nos soirées avec les enfants.

Thomas est aux commandes de la partie technique et moi je m'occupe des différentes fonctionnalités à offrir aux mamans. Nous sommes passionnés par cette aventure qui nous ramène à ce que nous sommes : de jeunes parents.

Notre mission : Changer le monde! (ou presque ;-))

À travers Les Ptits Mwana, nous voulons accompagner les mamans et futures mamans dans ces tranches de vie intenses et parfois si difficiles. Nous aimerions contribuer à les rendre plus simples et plus agréables.

Aussi, nous mettons un point d'honneur à offrir aux mamans une expérience utilisateur simple, agréable, intuitive et à la hauteur de ce que le Web peut nous offrir aujourd'hui. Si vous trouvez qu'on s'en sort mal, dites le nous ! :-)

Actuellement, vous trouverez sur le site 3 différents espaces :

Les Questions & Réponses

C'est par là que tout a commencé. L'espace des Questions & Réponses est la première fonctionnalité à avoir vu le jour.

J'assimile souvent le fait d'être parent à un job où on apprend constamment. Avec le temps et les problèmes résolus, on gagne en expérience. Donc les mamans sont toutes, quelque part, des expertes en la matière.
L'espace des Questions & Réponses, c'est l'endroit où les mamans et futures mamans peuvent poser leurs questions, trouver des réponses à leurs interrogations mais aussi aider les autres mamans. Un espace d'entraide où la communauté est la principale (en fait seule) actrice.

Les Récits d'accouchement

Même si chaque accouchement est unique, c'est enrichissant de voir comment les accouchements se sont déroulés pour d'autres. Ça démystifie l'acte d'accoucher et permet d'avoir une idée de ce qui peut arriver.

J'ai accouché 2 fois sans péridurale, d'ailleurs vous trouverez mes récits par ici et pour la petite histoire. Avant mon premier accouchement, j'ai parcouru les forums, lu tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un récit, j'en ai même bookmarkés certains pour pouvoir les relire plus tard.

Il ne fait aucun doute que les mamans adorent raconter les histoires des leurs accouchements avec passion. Partons de ces constats, nous avons créé l'espace des récits d'accouchement qui rassemble tous les récits en un seul endroit. Et pour permettre aux mamans de trouver des types d'accouchement en particulier, nous avons mis en place une recherche avancée par critères.

Les Articles

À travers les différents articles, nous souhaitons informer, aider mais aussi divertir les mamans au quotidien. Nous voulons traiter de divers sujets en rapport avec nos thèmes de prédilection (grossesse, allaitement, etc.), mais nous voulons les aborder d'une façon qui n'est qu'à nous, sur un ton convivial et familier.

Les Ptits quoi ?

Mwana! Mwana signifie enfant en Bantou. Nous voulions un nom qui fasse ressortir la diversité et les origines du duo que nous formons. Et enfant, parce que cette aventure n'aurait pas existé si nous n'avions pas eu d'enfants.

Les Ptits Mwana signifie littéralement Les Ptits Enfants en français. Et pour le prononcer c'est Les Ptits Mouana !

About_us_children_running