Q : 

Bonjour
À partir de quel âge peut-on commencer à mettre son enfant au pot pour lui apprendre la propreté ? Y a-t-il des signes qui montrent qu'il est prêt à commencer cet appretissage ? 

Merci

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 1 réponse

Salut,

Moi, je lui présenté le pot à partir de ses 18 mois, sans qu'il l'utilise. Je l'ai mis dans la salle de bain, en lui expliquant qu'il l'utiliserait plus tard pour faire pipi, lorsqu'il serait plus grand. Je voulais simplement qu'il se familiarise avec cet objet étrange ;o)

Puis, à 23 mois, alors que j'avais une semaine de vacances (je pense qu'il est important d'être disponible pour débuter l'apprentissage de la propreté), je lui ai retiré la couche, en lui expliquant que c'était le moment. Il s'est fait pipi dessus la première journée, il détestait ça! Et dès le lendemain, il était propre!!

Je pense qu'il ne faut pas débuter trop tôt, en faisant du forcing. Il faut attendre qu'il soit prêt, qu'il manifeste de l'intérêt pour son pot.. J'avais lu un peu partout qu'à partir de 2 ans, les enfants peuvent devenir propres...

Voilà... Il ne s'agit là bien évidemment que de mon expérience perso!

Dsc08122
205 pts
3 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • christine Merci pour ta réponse! Effectivement il faut être disponible et c'est là que c'est difficile, et ça j'ai un peu de mal. J'attendrai d'être en vacances pour le faire. Merci en tout cas!
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.