Q : 

À quel age doit-on commencer la diversification alimentaire des enfants. Certains parlent de 4 mois et d'autres de 6 mois ? Qu'en est-il réellement ?

Me2
3916 pts
Actuellement 4 réponses
trier par

Bonjour, les professionnels conseillent à partir de 6 mois, sûrement par sécurité concernant les risques d allergie.

Apres il me semble que chaque maman fait ce qu il lui semble le mieux pour son bébé.

Personnellement, j ai commencé à faire goûter des petits pots sales à mon fils à 3mois car il avait beaucoup de soucis de régurgitation avec tous les laits testés. Les petits pots étant plus consistants que le lait, il régurgitait peut être un peu moins (c est loin maintenant)

Ensuite certains médecins ou pédiatres conseillent le début de la diversification selon l enfant et leur avis.... Chaque cas est différent.

Bye 

Picture
101 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Ici début de la diversification à 3 mois 1/2

Mon fils refusé de boire du lait, il pleurait toutes les heures car il avait faim mais refusait le bib alors on a testé qqs cuilleres de purée le midi et le soir et de compote à 16 avant les bib et maintenant il dévore :)

La diversification a aussi calmer son relfux même si ça ne l'a pas enlever, il souffre beaucoup moins

Chacun fait comme il veut, il est conseillé d'attendre 6 mois mais mon pédiatre m'a dit de commencer à 4 mois 1/2 et m'a dit que s'il n'y a pas de terrain allergique alimentaire dans la famille, pas besoin d'attendre les 6 mois de l'enfant :)

Picture
228 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

L'âge de la diversification a beaucoup changé au cours des époques. Parfois on attendait les 1 an de l'enfant, et parfois c'était dès 1 ou 2 mois! Aujourd'hui il y a un relatif consensus sur le fait d'attendre 6 mois (c'est l'avis de l'OMS notamment), tant pour la mâturation du système digestif que pour les risques allergiques.

C'est bien aussi d'attendre que bébé soit prêt: il sait s'assoir, attrape des objets, montre de l'intêret pour la nourriture solide, etc. Surtout il ne faut jamais forcer l'enfant. S'il refuse, on laisse tomber et on reessaye quelques jours plus tard.

Pour ma part, j'ai attendu 6 mois mais bébé n'était pas vraiment prêt. A 6 mois et demi il a eu le déclic et maintenant il dévore!

198ab32a25515623472245e04cc31d64
261 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Mon pédiatre m'a fait commencer à 5 mois avec purée de légume et a 6 mois on a ajouté la viande =)

582314_439632729398548_1031627406_n
110 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.