À quel age faudrait-il arrêter de donner le biberon à son enfant ?
À quel âge un enfant n'est-il plus supposer prendre de biberons ? Jusqu'à quel âge peut-on continuer de donner du lait ou autre liquide dans un biberon à son enfant ?

Si on considère le biberon comme substitut du sein, on peut donc s'attendre à ce que l'enfant sans intervention tète jusqu'à ce qu'il n'est plus besoin de cette succion (surtout s'il n'a ni pouce ni tétine) soit sevrage naturel du biberon ce qui veut dire entre 2 et 7 ans selon les enfants. Ma nièce a eu besoin de son bib pour s'endormir jusqu'à 5 ans et elle verbalisait très bien que c'était dur pour elle d'arreter, que c'était un reel besoin! Et pas de problème maintenant c'est une petite fille tres bien dans ses baskets et très mature!
Alors si nous sommes à l'ecoute des besoins de notre enfant à chaque famille de trouver ensemble le bon moment pour arreter.

- q Voir les 3 commentaires
- Amelie Barth-Monorry Mon fils ne prend plus de bibi depuis maintenant 6 mois, il me le réclame de temps en temps, quand il est malade ou pas trop dans son assiette. C'est lui qui un beau jour m'a dit "maman je veux plus prendre le bibi je suis un grand" .
- Amelie Barth-Monorry Je pense que tout dépend de l'enfant, ça se fait petit à petit, il n'y a pas réellement d'âge particulier pour arrêter le bibi, je sais qu'à 6 ans il m'arrivait de boire un bibi, C'est vite passé, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, en général l'enfant à un moment donner réclame de boire comme un grand. :)
Votre réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.
Les questions/réponses
des P'tits Mwana
Toutes vos questions trouvent leur réponse!