Q : 

À quoi reconnait-on des contractions de travail ?

postée et vue 2759 fois

Comment distinguer les contractions d'entrainement de celles de travail ? À quoi reconnait-on que le travail a commencé ?

Me2
3916 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

En ce qui me concerne ce n'était pas du tout la même sensation : pour les contractions d'entrainement, je ressentais comme des picotements en haut du ventre, et pas vraiment de douleur, c'était plus gênant qu'autre chose... Par contre les contractions de travail étaient vraiment douloureuses, très régulières, et la douleur était semblable à celle ressentie pendant les règles (mais multipliée par 20  :)   )

7
470 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Les contractions de travail sont des contractions actives qui ont pour effet de modifier le col de l'utérus afin de préparer l'accouchement. Les contractions d'entrainement, elles, n'ont aucun effet sur le col. L'utérus s'entraine à se contracter pour se préparer au jour J. Certaines contractions d'entrainement sont douloureuses et donnent vraiment l'impression d'être en plein travail. Il s'agit d'un faux travail.

Il est clair qu'il est difficile de distinguer les contractions d'entrainement de celles du vrai travail à moins de faire des touchers vaginaux pour vérifier si oui ou non le col a bougé. Cependant, il y a certains signes qui ne trompent pas :

  • Les contractions de travail, une fois qu'elles ont commencé, ne s'arrêtent pas (sauf certains rares cas). Une fois qu'elles ont commencé, elles vont aller en s'intensifiant et se rapprochant. Par opposition, les contractions d'entrainement finissent par s'arrêter. Elles ne sont pas forcément régulières et peuvent ne pas être douloureuses.
     
  • En prenant un bain chaud, si il s'agit de contractions d'entrainement, elles disparaîtront. Les contractions de travail ne disparaissent pas, même avec un bain chaud. Elles sont toujours aussi régulières.

Voilà !

 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.