À quoi reconnait-on qu'un bébé a des coliques ?
Comment reconnait-on les coliques du bébé. Quels sont les signes ?

Ma fille en a malheureusement depuis la naissance... Souvent après avoir mangé, elle se met à pleurer (ou même hurler) et se tortille dans tous les sens, et on voit à son visage qu'elle "pousse"... c'est très impressionnant au début, mais une fois qu'on sait ce que c'est, qu'on sait que ce n'est pas dangereux et surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre, on s'y fait ;)
Je rajouterai les signes suvants :
- un bébé qui s'énerve au sein, et que le sein ne calme pas.
- la récurrence, c'est-à-dire que ses crises ont lieu tous les jours globalement à la même heure. C'est en gros le même schéma tous les jours.
- il a tendance à avoir le ventre bien tendu, balloné, comme si il avait des gaz.

Pour complèter les réponses données, les coliques débarquent sans prévenir et s'arrêtent même sans qu'on ne s'en rende compte, alors que pendant plusieurs semaines les pleurs liés aux coliques étaient devenues le rituel de nos soirées. Elles ont vraiment un caractère éphémère et durent plus ou moins longtemps en fonction des bébés.

effectivement cela s'arrête brusquement! j'avais posté la première réponse lorsque ma fille avait deux mois. A deux mois et demi tout s'est arrêté... Je pense que le passage au biberon y est pour quelque chose, nous avons acheté un biberon spécial anti-coliques (vendu en pharmacie), qui évite au bébé d'avaler trop d'air en mangeant. Un vrai miracle!
Bon courage à tous ceux qui traversent cela, une fois les coliques finies c'est un vrai bonheur.
Votre réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.
Les questions/réponses
des P'tits Mwana
Toutes vos questions trouvent leur réponse!