Q : 

Ai-je assez de lait pour mon bébé de 3 mois?

postée et vue 1532 fois

Ma fille de 3 mois est en pleine forme. Je l'allaite exclusivement depuis qu'elle est née. Et ces derniers temps, elle mange vraiment beaucoup. Elle est tout le temps pondue a mon sein et elle boit réellement. Elle réclame à téter de nouveau assez rapidement. Les tétées sont très rapprochées. Comment savoir si j'ai assez de lait ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Pour savoir si votre bébé prend suffisamment de lait, il suffit de regarder si il continue de mouiller ses couches comme avant ou non. Je ne sais pas combien de couches il mouillait d'habitude, mais essayez d'observer si il mouille moins ses couches ou non.

Aussi, votre fille est peut-être simplement en plein pic de croissance. Elle réclame plus souvent, ce qui aura pour conséquence de stimuler et d'augmenter votre production de lait. Et c'est comme ça que votre organisme se va mettre à produire plus de lait afin de s'adapter à ses nouveaux besoins.

Dans tous les cas, rien ne sert de s'alarmer. Si votre fille continue de mouiller ses couches, c'est qu'elle boit bien son lait. De votre côté je pense qu'il faut juste continuer à l'allaiter à la demande, comme vous le faites. Les choses vont très certainement se stabiliser, c'est juste une étape. Il est tellement rare qu'une femme n'ait pas assez de lait pour son enfant. La nature est si bien faite!

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.