Q : 

Allaiter fait-il maigrir ?

postée et vue 2272 fois

Allaiter fait-il maigrir. Peut-on maigrir grâce à l'allaitement ?

Me2
3916 pts
Actuellement 3 réponses
trier par

Allaiter ne fait pas forcément maigrir, même si on dépense beaucoup d'énergie pour nourrir nos petits bouts. Par contre, une chose est sûre : on perd plus vite le ventre de grossesse. Au début de l'allaitement, lorsque le bébé tête, l'utérus se contracte et reprend donc plus vite sa forme initiale : le ventre rond disparait donc plus rapidement.

7
470 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Pendant qu'on allaite, il est recommandé de manger sain, et je pense qu'il est possible de maigrir pendant l'allaitement. Tout va dépendre de la manière dont on va s'alimenter.
Pour produire du lait, notre corps consomme de l'énergie. Du coup si on s'alimente comme une personne qui n'allaite pas, on crée un déficit qui entrainera une perte de poids. Mais la nature étant bien faite, le corps, consommant plus d'énergie, réclame également plus d'énergie. Donc on aura tendance on a mangé plus quand on allaite.

Il y a tellement de théories au sujet de l'allaitement et l'amaigrissement. Selon moi maigrir revient juste à un calcul mathématique. Donc effectivement il est possible de maigrir pendant l'allaitement.

Les médecins recommandent de ne pas faire de régime au cours de l'allaitement parce que le corps ne doit être privé pour produire du lait dans les meilleures conditions. Mais rien n'empêche d'avoir une alimentation équilibrée. Et pendant qu'on allaite, en général on a encore ses kilos de grossesse donc il est normal qu'on les perde petit à petit (si on mange équilibré biensûr). Mais ce ne sera pas forcément l'allaitement qui sera à l'origine de cet amincissement, mais juste le fait de perdre ses kilos de grossesse.
Voilà! 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bonjour,

l'allaitement ne fais pas du tout perdre du poids, le ventre que l'on perd c'est celui de la grossesse par rapport a l'utérus, mais après on prendre des kilos que son vraiment difficile à perdre, les endroit qui grossis son le bas du ventre et cuisse et aussi il y a la contraception qui joue aussi.

82f32ab1f08181cba1e5df33eda468cf
205 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.