Q : 

Bébé me bourre de coups en cours de grossesse

postée et vue 4181 fois

J'en suis à presque 7 mois de grossesse. Depuis 2 semaines mon bébé dévaste mon ventre comme une furie, façon Monstre du Loch Ness à la surface de l'eau, à me faire sursauter toutes les 45 secondes. Mon ventre n'est pas particulièrement énorme pour ce terme, et je me demande si elle manquerait de place ? Si c'est normal ? Je n'ai jamais senti mon fils comme ça il y a 4 ans !

Cb4803ed511c4568e7930090446c760c
379 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Mon gynécologue m'a toujours dit qu'un bébé qui bouge beaucoup, c'est un bébé plein de vitalité et c'est signe de bonne santé. Donc c'est un point positif ! Si on en croit tous les guides de grossesse, c'est vers le 7ème mois que bébé commence à manquer de place. En général quand il commence à manquer de place, soit il bouge moins et/ou il bouge différemment. Ses mouvements ont une plus faible amplitude et tu ressentiras vraiment qu'il n'a plus beaucoup de place.

Aussi, concernant la taille du ventre, il y a la taille du ventre apparente (visible), celle qu'on voit, et la taille effective, qui elle dépend de comment tout s'est positionné dans ton corps par rapport à tes abdos et autres organes. Ton ventre peut être petit en apparence alors que ce n'est pas le cas. 

Pour ma 1ère grossesse, mon bébé était très très actif, au point que ça en devenait fatiguant. Non seulement il bougeait beaucoup et fort mais en plus très souvent. Et les coups étaient localisés vers le pubis, ce qui avait tendance à m'envoyer des sortes de décharges qui me faisaient sursauter, au point des fois d'avoir des fuites. C'était devenu vraiment difficile, mais ça a fini par passer!

Pour ma 2ème grossesse, j'ai eu un bébé beaucoup plus calme, qui bougeait vraiment moins. Juste pour dire que d'une grossesse à une autre, ce qu'on ressent est complètement différent. Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas normal!

Aussi, on a des fois tendance à idéaliser certains moments et on ne garde que les bons souvenirs, et on oublie aussi. Il y a 4 ans, peut-être que tu avais un bébé qui bougeait beaucoup, mais que tu l'as oublié ? :-)

En tout cas, pas d'inquiétude, comme me l'a répété 100 fois mon gynéco, un bébé qui bouge beaucoup, c'est un bébé en bonne santé! 

Me2
3916 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Merci Nono.

Ma Gyneco dit la meme chose, pas d'inquiétude. Il parait qu'il y a de la place dans mon ventre sinon je ne sentirais pas autant ses coups :) Demain derniere echographie, j'en saurais encore un peu plus.

En ce qui concerne ma 1ere grossesse, vu qu'Arthur était en siège décomplété je n'ai pas pu sentir beaucoup de mouvements, il était tout coincé :) C'est top les grossesses, elles se suivent mais ne se ressemblent pas, ca laisse toujours des surprises, c'est rassurants !

Cb4803ed511c4568e7930090446c760c
379 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono Génial ! Je suis contente que tu sois rassurée et que tout se passe bien. Oui chaque grossesse est tellement différente parait-il. C'est ce que j'ai trouvé aussi. Profite de ton petit monstre qui fait la java dans ton ventre ;-)
    il y a plus de 6 ans
  • Nono J'oubliais, si la réponse te convient, n'hésite pas à la sélectionner en cliquant sur la petite coche au dessus du nombre de points :-)
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet