Q : 

Combien de temps doit durer une tétée ?

postée et vue 1627 fois

Combien de temps doit-on laisser son bébé au sein ? Y a-t-il une durée minimum recommandée pour une tétée ?

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 1 réponse

Il n'y a pas de règles, il n'y a pas temps recommandé, sauf peut-être pour les bébés qui ne prennent pas de poids ou qui en perdent. Ça dépend tellement du bébé. Certains bébés sont gloutons et mangent en 5 à 10 minutes alors que d'autres sont paresseux ou prennent leur temps.
Quand le bébé est au sein, il faut s'assurer qu'il est actif. Par actif, j'entends qu'il boit, qu'il avale réellement le lait, et qu'il n'est pas juste en train de se servir de votre sein comme d'une tétine.

La composition du lait en début de tétée est différente de celle en fin. En début de tétée, il est riche en sucre et contient beaucoup d'eau, en faim de tétée il est riches en gras. Glouton ou lent, le bébé doit rester suffisamment longtemps au sein pour pouvoir recevoir tous les nutriments nécessaires.

Plutôt que de regarder sa montre, il vaut mieux être à l'écoute de son bébé, l'observer. Il est en général conseiller d'attendre que le bébé lâche le sein tout seul pluôt que de le retirer soi-même.

De même, un bébé qui a pris ce qu'il lui fallait est en général repus. C'est une question de feeling. Avec le temps, on connait mieux notre bébé, et on ne se pose plus ce genre de questions. Faites-vous confiance!

Me2
3916 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.