Q : 

Combien de temps met-on à récupérer d'une césarienne ?

postée et vue 2702 fois

Combien de temps en moyenne faut-il à notre corps pour récupérer d'une césarienne ? Au bout de combien de temps peut-on reprendre une vie normale ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Perso je m'en suis remise très très vite. A J+5 on m'a oté les agraphes et je pouvais déjà assez aisément m'asseoir et me relever sans avoir le sentiment que mon ventre allait se déchirer. Ma belle-mère m'avait offert un pendentif avec une topaze. Elle ne le savait pas mais il parait que la Topaze aide à la cicatrisation. Vrai ou non, j'ai cicatrisé très vite alors qu'en règle générale je cicatrise lentement et mal et que j'en garde des traces.

J'ai porté mon fils en écharpe dans la foulée et fait de longues promenades dès les premières semaines. J'ai évité de porter les poubelles trop lourdes, de passer l'aspirateur sur la moquette, ce genre de choses mais sinon, j'ai retrouvé une vie normale quasi immédiatement.

Toutefois je n'ai jamais retrouvé depuis 4 ans maintenant, la sensibilité sur cette zone, ce qui me déroute encore assez souvent.

Cb4803ed511c4568e7930090446c760c
379 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono Très intéressant comme réponse. J'avais entendu dire qu'on mettait des mois à récupérer d'une césarienne et qu'il fallait rester le moins actif possible un long moment. C'est vraiment cool alors. Je ne savais pas non plus que la Topaze aidait à la cicatrisation. C'est bon à savoir... Cette histoire d'insensibilité également me perturbe. Tu en as parlé à ton gynécologue ? Qu'est ce qu'il t'a dit ? À vrai dire, je ne sais même pas où est ce qu'on ouvre, sur quel longueur quand on fait une césarienne. Je vais poser la question, je suis sûre que ça pourra aider. Merci pour ta réponse vraiment instructive. Je me demande si tout le monde récupère aussi bien et aussi vite...
    il y a plus de 6 ans
  • Lilou L'ouverture pratiquée chez moi est située au dessus du pubis, horizontalement et mesure une dizaine de cm. C'est caché par un slip quoi :) Mais l'ouverture verticale se pratique aussi. Une de mes amies a eu les 2, elle a donc comme une croix ! Il y a des nerfs là, donc il semble que les reconnexions ne se soient pas bien faites.
    il y a plus de 6 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.