Q : 

Comment apaiser les brûlures d'estomac pendant la grossesse ?

postée et vue 2595 fois

Comment gérer les remontées acides pendant la grossesse ? Comment apaiser les brûlures d'estomac, ces sortes de brûlures qu'on ressent au niveau de l'oesophage et qui sont vraiment désagréables ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 1 réponse

Les brûlures d'estomac peuvent vraiment transformer la grossesse en un véritable cauchemard. J'en ai eu pendant mes 2 grossesses et c'était vraiment infernal. 

Dans l'hygiène de vie quotidienne, il y a des choses qui permettent de les apaiser.
Ça commence déjà par l'alimentation. Les plats épicés ou les aliments acides ont tendance à les accentuer et sont donc à éviter/limiter. Pour ma part, la tomate cuisinée en sauce avait également tendance à aggraver mes brûlures d'estomac. Fractionner les repas permettrait également de limiter leur apparition.

Il est conseillé de ne pas s'allonger dans l'heure qui suit le repas pour limiter leur occurrence. De même, il est également conseillé de dormir avec le haut du corps un peu surélevé.

Ces petites astuces ont fonctionné pour moi au début mais n'ont plus eu d'effets au bout d'un moment. Et c'est seulement là que j'en ai parlé à mon gynécologue qui m'a conseillé de prendre des antiacides. Les antiacides sont des médicaments vendus sans ordonnance en pharmacie. Les antiacides, ça été pour moi un vrai miracle ! L'effet est immédiat, les symptômes disparaissent complètement, certes jusqu'à la prochaine réapparition, mais ils disparaissent. Mon organisme a ensuite développé un peu de résistance et je devais en prendre un peu plus souvent. Mais dans tous les cas, ça m'a vraiment aidée.

Et quand ce genre d'antiacides ne suffit plus, il y a d'autres médicaments plus efficaces qu'on peut obtenir sous ordonnance. Je n'en ai pas eu besoin.

Ce que je peux conseiller à toutes les futures mamans qui souffrent de brûlure d'estomac, c'est d'en parler à son gynécologue et de ne pas attendre que ça devienne invivable. Il y a des moyens vraiment très efficaces de les soulager. Moi j'ai attendu longtemps avant d'en parler, et j'ai vraiment été soulagée quand il m'a conseillé les antiacides (dont je n'avais jamais entendu parler).

Me2
3916 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.