Q : 

Comment arrêter de pratiquer le cododo avec son bébé en douceur ?

postée et vue 5432 fois

De quelle manière sèvre t-on un bébé du cododo ? Comment arrêter de pratiquer le cododo en douceur de manière à ce que tout se passe bien ?

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

J'ai pratiqué le cododo avec mes 2 enfants jusqu'à leur 6 mois (voire un peu plus) et l'arrêt du cododo s'est fait naturellement. Je n'ai jamais vraiment pris de décision d'arrêter mais ce sont les circonstances qui ont aidé. Ça devenait compliqué de dormir avec mon bébé parce qu'il bougeait beaucoup la nuit. Il ne se réveillait plus autant la nuit, il tétait moins et on dormait (les parents) de moins en moins bien.

Du coup, tous ces signes m'ont emmenée à arrêter petit à petit le cododo. Au départ, j'ai commencé par le mettre dans son lit une fois qu'il était bien endormi. Ça marchait des fois, et donc on pouvait chacun dormir dans notre lit. Le fait qu'il fasse des siestes dans son lit pendant la journée a beaucoup aidé, parce que son lit était un environnement qu'il connaissait. Et la seconde chose qui a aidé est qu'en journée il savait s'endormir tout seul. Du coup j'ai utilisé ce qui marchait en journée la nuit.

Le soir je le déposais dans son lit, il s'endormait seul, mais se réveillait toujours en milieu de nuit pour qu'on le prenne. Ce qu'on a fait un moment jusqu'à ce qu'on décide de ne plus le prendre dans notre lit en pleine nuit. Ça a mis 2 à 3 bonnes semaines pour se synchroniser, avec des récidives de cododo de temps en temps (la fatigue!!!!), mais très vite il a été capable de faire ses nuits tout seul dans son lit.

Et finalement on y a tous gagné à cette fin du cododo! 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bjr. Il n'y a pas vraiment de logique. Depuis bébé mon fils a réclamé le cododo mais depuis ses 4 ans (il en a 5 aujourd'hui), suite à une crise hallucinatoire éveillée, il vient toute les nuits vers 1h.Il a peur et ça le rassure de nous trouver la nuit. C'est notre rôle de parent de les rassurer alors on fait avec. Ma fille à 12 mois et à l'inverse depuis sa naissance elle ne supporte pas de dormir ailleurs que dans son lit. Heureusement parce que sinon je ne sais pas comment on ferait... Ecoute ton coeur et en tant que parent tu feras ce qui est juste. Bon courage.

Dessin_killian
109 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.