Q : 

Comment avez-vous choisi votre maternité ?

postée et vue 1797 fois

Comment choisir la maternité dans laquelle accoucher ? Quels sont les critères qu'il faut regarder pour pouvoir décider ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Alors voilà ce que je dirais:

 

- la proximité

- le niveau de la mater: les mater de niveau 1 n'ont pas de néonat, elles sont donc réservées aux grossesses "normales", les mater de niveau 2 ont une néonat mais pas de réanimation néonatale, celles de niveau 3 une néonat avec réa, les grossesses à risque y sont donc prioritaires.

- l'état d'esprit de la mater: est ce qu'ils ont l'habitude de faire une péri quasi-systématiquement, est ce qu'ils obligent la position gynéco pedant le travail et/ou l'explusion, est ce qu'on doit être sous perf, etc, ou au contraire est ce qu'ils mettent des choses en place pour favoriser les accouchements physiologiques (intimité de la maman, liberté de mouvement et du choix de la position d'expulsion, possibilité de prendre un bain pdt le travail...).Y a t til un soutien à l'allaitement ? (certaines mater ont le label "ami des bébés").

- le prix: mater publique, privé, semi-privée...

 

Après il y a d'autres critères mais qui pour moi sont plus secondaires: confort des chambres, possibilité de chambre simple, qualité de la nourriture, possibilité de mettre un lit pour le papa, nursery la nuit (attention, pas top pour celles qui allaitent!). Important tout de même: le taux de maladies nosocomiales.

 

198ab32a25515623472245e04cc31d64
261 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.