Q : 

Comment faire pour que mon fils soit propre la nuit ?

postée et vue 1123 fois

Mon fils est propre en journée depuis plus de 6 mois. Les accidents en journée sont rares. Mais la nuit il continue de faire pipi au lit et porte donc des couches toutes les nuits. Comment lui apprendre la propreté la nuit ?

Me2
3914 pts
Actuellement 1 réponse

Ma pauvre Nono, je ne pense pas être d'une grande aide pour toi car je ne suis pas pour grande chose dans la propreté précoce diurne et nocturne de Victor!!!! Il détestait se faire dessus et à partir du moment où il fut propre la journée, je retrouvais également ses couches sèches la nuit... Sur ce coup là, mon fils m'a bluffé!!!

Je pense que d'une manière générale, il ne faut pas le disputer. En parler calmement, lui demander pourquoi il fait encore la nuit dans sa couche, lui proposer quelque chose de ludique qui l'inciterait à se lever la nuit pour aller aux toilettes/sur le pot (comme une jolie petite veilleuse, un pot redécoré par ses soins....) et lui expliquer qu'il peut appeler ses parents la nuit si besoin...

Dsc08122
201 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Sophie Oui, et bien sûr, ne pas le faire boire trop d'eau avant de dormir!!!
    il y a plus de 2 ans
  • Nono Concernant l'eau, il adore boire de l'eau. Il boit énormément et le soir quand je le rationne, il se réveille en pleurant la nuit et en disant qu'il a très soif. La propreté, on y est pas encore. Encore beaucoup d'accidents la journée et les nuits, il est en couche, Après avoir lavé ses draps pendant plus de 2 semaines pratiquement tous les jours j'ai capitulé. Certains conseillent de les réveiller en pleine nuit pour les emmener aux toilettes. Je suis contre, pourtant j'ai essayé et c'est sans résultat. Impossible de le réveiller, et même si il est réveillé, y a rien qui sort. Je continue d'espérer que le jour viendra où du jour au lendemain il deviendra complètement propre.
    il y a plus de 2 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.