Q : 

Comment gérer le passage du sein au biberon avec mon bébé ?

postée et vue 1058 fois

Quand on a toujours allaité son bébé depuis qu'il est né, comment lui apprendre à accepter le biberon ? Comment faire qu'il l'accepte ? Comment gérer cette transition ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Pour réussir la transition du sein vers le biberon, le mieux est de procéder en douceur, au rythme du bébé. Il y a différentes écoles pour réussir cette transition. Il s'agit de choisir la méthode la mieux adaptée à son bébé et à la maman. Dans tous les cas, pour qu'un bébé qui fait de la résistance finisse par accepter un biberon, il faut le lui proposer souvent afin qu'il s'y habitue. Voici les conseils que j'ai reçus de mon pédiatre quand j'ai eu à effectuer cette transition.

L'objectif étant de pouvoir remplacer une tétée par un biberon. Lorsque le bébé réclame à téter, avant de lui donner le sein, lui commencez par lui donner une petite quantité de lait au biberon (par ex 50ml). Complèter ensuite le repas avec la tétée. Lors de la tétée suivante, lui proposer de nouveau le biberon avant la tétée.
L'objectif est de commencer chaque tétée par un biberon au moins et de le faire pendant 2 à 3 tétées dans la journée pour le bébé s'habitue au biberon.
Une fois que votre bébé est capable de finir les 50ml, augmenter progressivement et passer à 90ml par exemple, et réitérer la même méthode. Ensuite augmenter de nouveau la quantité de lait du biberon et réitérez la méthode... Normalement, au bout d'un moment vous serez capable de remplacer une tétée entière par un biberon.

Certains bébés ne sont pas compliqués et acceptent directement la tétine du biberon. Si vous êtes dotés d'un tel bébé alors vous êtes bien chanceuse!

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.