Q : 

Comment pratiquer le cododo ?

postée et vue 2998 fois

De quelle façon pratique t-on le cododo ? Où faire dormir le bébé ? De quel côté du lit ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 5 réponses
trier par

le cododo n'est pas mal malgré ce que notre société occidentale essaie de nous faire croire. ça rassure le bébé et ça permet aux parents de ne pas se lever... le sommeil est donc de meilleures qualité si on ne pose pas le pied par terre.

Pour savoir toutes les règles de base puor pratiquer le cododo, voici un site dédié à ce sujet: http://cododo.free.fr/

Picture
179 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Je ne sais pas, si c'est réellement bon de pratiquer. C'est mieux de laisser le bébé dormir dans son lit. C'est mieux pour le bien être de la maman et pour la vie du couple ! Mais bon je suis pas vraiment une bonne conseillère vu le fait que ma fille a 8 mois et qu'elle ne fait pas une nuit seule, pareil pour la sieste. C'est soit elle dort avec moi ou soit elle pleure.

5fc04f2604569aa35b2b19b0f0bba67a
268 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

j'ai pratiqué le cododo avec mes enfants, ils font leurs nuits et j'ai une vie de couple même pendant le cododo...

Picture
179 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

tout le monde n'est pas pour le cododo

 

je suis POUR :) mon mari est CONTRE

on a pratiqué le cododo durant mon allaitement (2 mois) et il n'a eu aucun soucis pour aller dormir seul dans son lit <3

 

Quand il dormait avec nous ou moi (mon mari travail parfois la nuit), je le mettais contre moi et loin du bord ou alors a plat ventre sur moi :)

Picture
228 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Pour mon expérience, j'ai pratiqué le cododo au tout début, quand bébé se réveillait encore plusieurs fois par nuit, et ça m'a évité beaucoup de fatigue! Je l'allaitais sans même me réveiller complètement. On a trouvé une solution plus tard que j'aurais aimé avoir dès le début: on a mis notre matelas par terre, et le matelas de bébé par terre aussi, coincé entre notre matelas et le mur. AInsi aucun risque de chute ni d'étouffement, parce que bébé a son espace (et nous le notre, ce qui est agréable aussi!).

Quand il s'est moins réveillé la nuit, on l'a remis dans son lit à barreaux, et dès qu'il a fait ses nuits dans sa chambre à lui (enfin c'est nous qui sommes partis dans le salon), ça n'a pas posé problème.

Il existe aussi des lits en side-bed pour accoler le lit de bébé à celui des parents. Ca a l'air confortable mais par contre c'est assez cher...

198ab32a25515623472245e04cc31d64
261 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.