Q : 

Comment rester zen quand on allaite ?

postée et vue 1817 fois

Comment rester zen pendant l'allaitement ? Comment ne pas se faire destabiliser par les éléments extérieurs et tout remettre en question ? Comment être une maman qui allaite sereine ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 1 réponse

Pour être une maman allaitante sereine, il faut se faire confiance et faire confiance à dame nature.
C'est facile à dire je sais, mais c'est pourtant la réalité. On se pose souvent beaucoup trop questions, ce qui est normal, et la plus grande peur qu'on a, c'est de ne pas avoir assez de lait pour son enfant.

Le fait de savoir que très rare sont les femmes qui ne produisent pas assez de lait peut déjà être un premier élément qui va nous permettre de nous dire que dans tous les cas, quoique les gens disent, quoique belle-maman ou maman disent, c'est un fait, j'ai assez de lait.

Savoir aussi qu'à un moment, nos seins qui resemblaient à des obus (à la Pamela Anderson) vont devenir tout mous, ça peut également rassurer quand ce moment arrivera.

Ensuite, se dire que les femmes allaitent depuis toujours, dédramatiser cet acte d'allaitement comme si c'était un examen peut également aider. On met souvent la barre haut, alors qu'il n'y a aucune raison de la faire. Pas de pression.

Se faire confiance, écouter son instinct maternel. Ce bébé c'est le nôtre, personne d'autre n'a cette connection qu'on a avec lui que nous. Alors faire les choses comme on le sent, en accord avec ce qu'on ressent permet d'être sereine.

Des fois, les personnes qui nous entourent font des remarques sans cesse sur notre façon d'allaiter, la taille de nos seins, ou la satiété de notre bébé après chaque tétée, la qualité ou consistance de notre lait. Il ne faut pas hésiter à leur dire de ne plus vous les faire, leur dire que vous ne voulez plus les entendre parce que ça ne vous fait pas du bien. Leur dire que vous savez ce que vous faites et que leurs remarques ne vous aident pas. Ça permet de mettre fin à des parasitages inutiles.

Enfin, n'hésitez pas à dormir, à faire des siestes quand vous pouvez. Avec la fatigue, on dramatise tout, on est plus nerveux, on n'est pas patient et on n'est pas toujours rationnel. 
Voilou! 

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet