Q : 

Comment réussir à coucher son bébé tôt le soir ?

postée et vue 2031 fois

Comment réussir à coucher son enfant tôt le soir quand on a un bébé qui a pris l'habitude d'être couché très tard ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

De ma propre expérience, je couchais mon 1er enfant très tard, aux alentours de 22h30-23h. Je n'avais donc pas réellement de soirée pour me reposer. Ce qui m'emmenait à le coucher si tard, c'est que je pensais qu'il n'était pas fatigué. Il était très vif et n'avait pas l'air d'un enfant qui allait dormir. Et j'avais tort.Sauf qu'en voyant les enfants de nos amis couchés autour de 20h, je me suis rendu compte du gros décalage.

Difficile de passer de 23h à 20h comme heure de coucher, du jour au lendemain parce 23h était devenu l'heure "normale" de coucher. C'est trop radical.

Je conseillerai donc à toutes les mamans dans ma situation de décaler petit à petit l'heure de coucher son enfant vers une heure de coucher plus adéquate. Cela nécessite une certaine ponctualité mais ça fonctionne bien.

Il s'agit de reculer l'heure du coucher de 15 min (par exemple) pendant une semaine, le temps qu'il s'habitue. Une fois que c'est acquis, reculer la nouvelle heure de 15 min la semaine suivante. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre une heure correcte. On peut conserver la même heure pendant une semaine ou plus en fonction de la facilité d'adaptation du bébé aux nouvelles heures.

Ce décalage progressif permet ainsi de décaler en douceur son enfant vers une heure de coucher plus raisonnable. Et à nous les soirées! :)

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.