Q : 

Comment se déroule une séance de rééducation du périnée ?

postée et vue 2729 fois

Comment se déroule une séance de rééducation du périnée ? Qu'est-ce qui s'y passe concrètement ?

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Effectivement il y a plusieurs techniques. La rééducation peut se faire "manuellement" : on fait des exercices et on apprend petit à petit à sentir le périnée et à le remuscler (souvent la sage-femme nous demande de visualiser une grotte, dont il faut fermer la porte...).
La rééducation peut aussi se faire en utilisant une espèce de sonde (je ne sais pas son nom), et c'est le même principe : on "serre" sur la sonde, qui mesure la force qu'on a. Enfin, cette sonde peut aussi servir à envoyer des impulsions électriques qui permettent de remuscler le périnée.
Personellement, mes séances combinent toutes ces méthodes.

7
470 pts
3 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bonjour,

Moi j'ai vu une kiné et j'ai juste eu la sonde périnéale avec :

- d'abord des petits exercices sur l'ordi. Il fallait que je contracte mon périnée en suivant la courbe donc en variant mes efforts. Par exemple, je contractais une fois fort, puis repos puis plusieurs contractions légères etc en augmentant les niveaux à chaque séances.

- puis à chaque séances également, après les exercices, la sonde effectuait des stimulations pour stimuler et muscler le périnée. A toi d'indiquer quand la "douleur" se fait sentir. Ca picôte en faite. Et ça augmente à chaque séance!

L'astuce qui m'a été donné était d'imaginer que je voulais empêcher mon tampon de glisser! J'ai pris les 10 séances. Je pense que ça a eu un effet mais en général on te conseille de faire des exercices (des séries de contractions du périnée) chez toi pendant et après les séances.

 

 

Sans-titre-1
127 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.