Q : 

Comment se préparer à accoucher sans péridurale?

postée et vue 2533 fois

La question à sûrement déjà été posé mais pour aller au plus profond de la question...

Comment se préparer à accoucher sans péridurale quand on en a pas envie du tout! 

 

Je suis enceinte de bébé 2 mais pour bébé 1 l'accouchement a été rapiiiide donc pas le temps pour la péridurale,  j'ai souffert et je suis resté tromatiser pendant presque 2mois et évidemment maintenant j'ai peur. 

 

Lors de l'accouchement je n'étais pas préparer à sa, j'étais paniquer. 

Help! Lol

 

 

Af54657eb0907a327890eb05b8575930
65 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Bonjour Ilham,

nous avions écrit un article il y a quelques temps de cela sur ce sujet exactement

http://www.lesptitsmwana.com/categories/grossesse/articles/comment-se-preparer-avant-un-accouchement-sans-peridurale

Aussi, une autre bonne façon de se préprer, c'est encore de lire les récits d'acouchement des mamans qui ont accouchées sans péridurale

http://www.lesptitsmwana.com/recits-accouchements?epidural%5B%5D=sans+p%C3%A9ridurale

 

Bon courage!

247915_10150195815399958_6767938_n
732 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bonjour, 

Je suis nouvelle ici et je reponds un peu tard par rapport a ta question. Mais j'ai accouché de mon bb1 sans peridurale grace a l'aide de CD d'autohypnose. 

J'ai 22 ans, avoir un bebe n'etait pas du tout prevu, j'etais un peu paniquee a vrai dire. Puis j ai entendu parler de ces CD afin de se detendre pendant la grossesse, j'ai teste (ce n'est pas cher, ca vallait le coup). Et il s est avere que je me suis sentie detendue et mes peurs se sont dissipee au fur et a mesure. 

Donc pour en revenir a l'accouchement, j'ai vu sur leur site qu'ils proposaient aussi des CD pour l'accouchement et justement pour aider a l'accouchement naturel. Sincerement moi qui etait paniquee au debut par cette grossesse, grace a l'autohypnose je l'ai vecue dans la detente et mon accouchement naturel s'est tres bien passe et je recommande serieusement ces CD :)

9f1bf50aad107ba9adb36d831b2a8cbd
15 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Sandrine Meyer il faut se préparer ! c'est tout à fait possible d'accoucher sans péridurale et avec bonheur, il fau bien se préparer, se faire expliquer les choses, connaitre son corps.
    il y a plus d'un an
  • Sandrine Meyer ca me parait important d'etre en forme, en bonne santé physique et psychique, bien profiter du congé maternité pour se reposer et visualiser son accouchement sans péridurale et avec bonheur. des préparations comme la méthode Bonapacé peuvent etre très utiles. et etre motivée ! si en plus vous avez une équipe médicale qui vous soutient dans la démarche... bon accouchement naturel !
    il y a plus d'un an
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.