Q : 

Dans quelle position dormir quand on est enceinte ?

postée et vue 2968 fois

Dans quelle position dormir quand on est enceinte ? Y a-t-il des recommandations ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Du début de la grossesse au 6ème mois il n'y a pas de recommandations particulières. On dort dans la position dans laquelle on est confortable. Pour ma part, lors de ma première grossesse je me suis mise à dormir du jour au lendemain sur le dos parce que mon ventre me gênait vraiment. Mais aussi parce que je craignais d'écraser le bébé, ce qui est complètement impossible.

Pour celles qui dorment sur le côté et pour éviter de cambrer et d'avoir mal au dos, on remonte la cuisse du dessus vers soi et on forme un angle de 90 degrés. Cela peut aussi être très pratique de placer un coussin, traversin ou coussin d'allaitement (les longs) sous cette jambe afin d'éviter que celle-ci n'appuie trop sur le ventre.

C'est au dernier trimestre qu'il faut essayer de prêter plus attention. Il est possible que le bébé appuie sur la veine cave. Quand on dort sur le dos, on peut dans ce cas, avoir la sensation d'étouffer parce que le bébé empêche le sang de remonter au coeur normalement. Et dans cette situation il suffit juste de se mettre sur le côté. Mais tant que la position sur le dos nous est toujours confortable, on peut la conserver jusqu'en fin de grossesse. Ce que j'ai fait pour ma part.

Grosso modo, il s'agit de dormir dans la position dans laquelle on est le plus confortable.

Me2
3916 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.