Q : 

Est-ce qu'allaiter abîme la poitrine ?

postée et vue 2071 fois

L'allaitement a t-il un impact négatif sur l'esthétisme de la poitrine ? Est-ce que le fait d'allaiter peut provoquer un affaissement de la poitrine ou est-il possible de conserver la même poitrine même après avoir allaité longtemps ? Est-ce possible de se retrouver avec les seins plat au sortie de l'allaitement ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Ce n'est pas l'allaitement qui abîme la poitrine, ce sont les variations brusques du volume des seins. Même sans allaiter, on peut avoir la poitrine qui s'affaisse étant donné que pendant la grossesse le volume des seins augmente parfois de manière très considérable. Et c'est ce qui se produit pendant l'allaitement avec les engorgements.

Mais nous ne sommes égales en ce qui concerne la poitrine et son élasticité. C'est un peu comme les vergétures sur le ventre pendant la grossesse. Certaines femmes auront beau faire, elles en auront et d'autres n'en auront jamais. Donc selon moi, allaiter n'abîme pas la poitrine. 

Quand à ce qui est de se retrouver avec des seins plat à la suite de l'allaitement, il n'y a pas de raison que ça soit le cas. 

 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.