Bonjour,

Pour avoir beaucoup de lait, on me conseille de beaucoup boire d'eau, en buvant beaucoup plus que d'habitude. Ce n'est pas très agréable d'avoir à boire autant. C'est pour ça que j'aimerai savoir est-ce que beaucoup boire augmente réellement la quantité de lait qu'on produit, ou est-ce juste une recette de grand-mère qui ne fonctionne pas ?
Merci 

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
Actuellement 1 réponse

Il n'est pas nécessaire de se forcer à boire beaucoup d'eau pendant qu'on allaite dans le but d'augmenter sa production le lait. Il faut simplement prêter attention aux signaux que nous envoie notre corps et boire quand la soif se fait ressentir. 
Quand on s'occupe d'un petit bébé et qu'on l'allaite, on est souvent débordé par les tâches ménagères et autres et on a tendance à oublier de boire. Il s'agit surtout de penser à boire.
Il suffit de surveiller par exemple la couleur de vos urines pour savoir si vous buvez assez ou non.
Il est donc inutile à mon avis de se forcer à boire pour augmenter sa lactation. Écouter son corps et boire quand on a soif suffisent. De plus, ce ne sont pas que les liquides que l'on boit qui comptent. L'eau contenue dans les aliments (fruits, légumes, soupe...) comptent également comme des liquides pour votre organisme. 
Quand on allaite, Il s'agit de bien s'hydrater. Mais rien ne sert de se forcer à boire en quantité. Ça ne vous permettra pas de produire plus de lait. Le corps sait produire ce dont il a besoin par rapport au besoin du bébé, à condition biensûr de s'hydrater correctement. Mais nous n'avons pas la capacité d'augmenter la production de lait rien qu'en buvant plus. 
 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet