Les colorations ou permanentes sont-elles dangereuses à faire pendant la grossesse ? Quels sont les risques pour mon bébé ?

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

À l'heure actuelle, aucune étude n'a réussi à trouver de rapports entre les femmes ayant fait des colorations ou permanentes et les malformations ou anomalies congénitales qui ont pu survenir. 
En gros, il n'y a aucun lien et ce n'est donc pas déconseillé de faire de coloration ou de permanente pendant la grossesse.

Les produits utilisés pour les teintures ne sont pas hautement toxiques et l'organisme en absorbe une très faible dose finalement. Mais beaucoup de femmes, par prudence, préfèrent se tourner vers des colorations naturelles tel que le henné. Et il y a aussi l'option de faire un balayage qui permet d'utiliser moins de produit ce qui fait que l'organisme en absorbe encore moins.

Une chose est certaine, c'est que quand on fait une coloration, enceinte ou non, il faut veiller à respecter les consignes d'utilisation (gants,..) mais aussi faire un essai avant d'appliquer le produit sur toute la tête. Enfin, veiller à ce que l'endroit soit bien aéré !

Et si on n'est vraiment pas rassuré sur le sujet, il faut juste attendre 9 petits mois ;-)
 

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Certains disent que oui et d'autres non. Moi je me suis faite des mèches pendant ma grossesse, je devais être a 5 mois à peu près.

Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.