Est-ce que le fait de rajouter de la Blédine (céréales) dans le biberon de mon bébé peut l'aider à faire sa nuit ou du moins à dormir plus longtemps ? Vu que son lait sera plus lourd, peut-être qu'il aura faim dans plus longtemps ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 1 réponse

C'est vrai qu'on a tendance à se dire que si un bébé se réveille c'est parce qu'il a faim, et que si ce qu'on lui donne est plus consistant alors il se réveillera moins souvent. Mais non!

Épaissir le lait de son bébé en rajoutant des céréales (blédine) dans son biberon ne lui permettra pas de dormir plus longtemps ou de faire ses nuits. Les bébés ne se réveillent pas la nuit parce qu'ils ont faim, mais surtout parce que leur cycles de sommeil ne sont pas encore bien règlés.

Et ça dépend également de l'âge des bébés. C'est vrai qu'au début, c'est parce qu'ils ont faim, mais de toute façon, avant 6 mois, pas de céréales dans le biberon. En effet, les céréales contiennent du gluten qui est responsable de certaines allergies. En plus le système digestif des bébés de moins de 6 mois les assimile très mal.

Faire ses nuits ou dormir plus longtemps, c'est une question d'apprentissage. Ça vient avec le temps, au fur et à mesure que votre bébé grandit. Mais ne mettez pas tous vos espoirs sur la blédine, si ça marchait ça se saurait ;-)

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet