Est-il vrai que l'allaitement au sein fait maigrir ?
Allaitement au sein : est-il vrai que l'allaitement au sein fait maigrir?

D'une manière générale ça accélère la perte mais certaines prétendent le contraire. Si tu manges normalement, par la force des choses tu devrais perdre plus vite vu que ton corps puiseras ce qu'il a besoin pour fabriquer le lait maternelle. C'est sure que si tu te gaves de mars ou autres cochonerie ba ça aide pas lol

personnellement, je n'ai jamais perdu aussi vite que depuis que je donne mon lait à mon bébé. Et pourtant je suis de nature à prendre vite et perdre lentement.
Je mange en plus des cochonneries (ce que j'avais évité pendant la grossesse où je mangeaisn majoritairement des fruits), des glaces au chocolat, des chips, de la charcuterie etc... et je ne prends pas, alors qu'avant je prenais plusieurs kg facilement.
Selon la réserve graisseuse que l'on a, on maigrit ou on grossit. Je connais une personne qui avait tellement maigri pendant la grossesse qu'elle a grossi avec l'allaitement car elle faisait ses réserves à ce moment là.
Moi j'ai tellement de réserve que ça puise à la source :) et je le vois dans mes vêtements et sur la balance!

Je n'ai pas allaité ma fille longtemps à mon grand regret (à cause du personnel de l'hôpital entre autre) mais le peu que j'ai fait m'a fait perdre pas mal. Et maintenant que je n'allaite plus et que j'ai une alimentation saine je continue à perdre, mais moins qu'en allaitant.
Je n'ai pas eu de problème de prise de poids importante lors de ma grossesse gémellaire (environ 14kg pour un bébé de 3,330 kg et un autre de 2,250) par contre la prise de poids s'est installée après, et pourtant je les ai allaité tous les deux, mais mes fringales et ma fatigue étaient tels que je compensais tout ça en mangeant. Je ne tenais plus les réveils nocturnes (pas de nuit complète avant un an) sans un petit snack, quel piège! Il m'a fallu quelques années pour retrouver un certain équilibre sur la balance.
je dirais tout à fait vrai oui, à J+20 j'avais déjà perdu 8 kg ! sans rien changer à mon alimentation et bien sûr sans faire de sport !
ce n'est pas scientifiquement prouvé ça dépend moi j'ai allaité je faisais attention à ce que je mange (pas de mac do par exemple ou autres cochonnerie) et 1h de balade par jour et j'ai tous perdu.
mon bb a quasi 4mois et et pèse 52kg pour 1m55
avant d'être enceinte j'étais à 48 après accouchement 54 j'allaite et je ne fais pas spécialement attention à mon allimentation mais je ne mange pas souvent fast food non plus mais le choco je peux en manger en moyenne une tablette par semaine chips aussi donc voila vraiment je grossis pas comme avant donc pour ma part oui l'allaitement joue sur le poids.
ah et oublier de préciser je ne fait pas de sport et ne sort même plus beaucoup de chez moi ses derniers mois
olala je me reprends je pense que je dois être très fatiguée vous aurez bien compris pour les mensurations il s'agit de moi et non du bb =p
Bonjour,
Je pense que ça dépend de ta nature et voir même de ta grossesse, j'ai allaité mes deux premiers enfants, 6 mois chacune, à la première j'avais perdu la totalité du poid de grossesse (23 kg) à la fin de l'allaitement, à la deuxième il m'a fallut me prendre sérieusement en main deux ans après l'accouchement car il me restait 17 kg sur 26.
J'avais certes pris beaucoup de poid pour des grossesses simples mais sans faire d'excès, je ne suis pas sucrée du tout bien au contraire, plutôt fruits et légumes en quantité mais ça ne m'a pas empêchée de prendre, ni aidé à perdre, en revanche, sans dire que l'allaitement facilite la perte de poid "uniforme", il favorise tout de même le retour au "ventre plat" en faisant se contracter légèrement l'utérus lors des tétées.
Votre réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.
Les questions/réponses
des P'tits Mwana
Toutes vos questions trouvent leur réponse!