Jusqu'à quand dois-je allaiter mon bébé toutes les 3h ?
Bonjour, Mon bébé à 4 mois, je l'allaite exclusivement. Il continue de prendre la tétée toutes les 3h. Je pensais que les tétées s'espaçaient au bout d'un moment, mais mon bébé a le même rythme de tétée depuis sa naissance. Dois-je continuer de l'allaiter toutes les 3h ou dois-je espacer les tétées ?

Je pense qu'il n'y a pas de règles. Dans un premier temps on recommande aux mamans d'allaiter leur bébés toutes les 3h afin de mettre en place l'allaitement. Ce rythme des 3h permet au départ de stimuler la production du lait. Par la suite, on parle surtout d'allaitement à la demande, on allaite le bébé quand il le réclame. Mais il est clair que les tétées du bébés sont censées s'espacer au fil du temps. Pour ma part les règles suivantes ont bien fonctionné :
- Donner des tétées efficaces. Pas de durée recommandée, mais le bébé doit boire suffisamment et être repus à la fin de son repas.
- Quand il pleure pleure, ne pas le mettre systématiquement au sein. Il n'a pas forcément faim lorsqu'il pleure. Et même si il boit à chaque fois, c'est souvent plus par plaisir que par faim.
Je pense qu'il s'agit de continuer d'allaiter à la demande, tout en essayant d'éviter les tétées de réconfort. Il s'agit de réussir à vraiment identifier quand il pleure parce qu'il a faim. Et si il s'avère qu'il a vraiment faim toutes les 3h, alors, l'allaiter toutes les 3h. Les tétées s'espaceront naturellement avec le temps.
Votre réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.
Les questions/réponses
des P'tits Mwana
Toutes vos questions trouvent leur réponse!