Q : 

Est-il vraiment utile de suivre des cours de préparations à l'accouchement ? Est-ce ce qui on apprend nous sert vraiment le jour J ?

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
Actuellement 1 réponse

Je pense que les cours d'accouchement sont très utiles pour les primipares parce qu'il donne une idée de ce qui va se passer le jour J. Pour celles qui ont déjà accouché cela peut-être l'occasion de se rafraîchir les idées. Ils décrivent les différentes étapes du travail et le déroulement de l'accouchement. Différents types d'accouchement sont abordés, et les cours de préparation essaient de tous les couvrir tant bien que mal.

La seule chose que je peux leur reprocher, c'est que le fait d'avoir l'impression d'être prêt, quand on prend ces cours, fait qu'on a du mal à gérer lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Et les choses se passent très rarement comme dans ces cours.

Donc, oui les cours sont utiles et intéressants. C'est aussi l'occasion de poser toutes les questions qui tracacent. Mais lire des récits d'accouchement, se documenter sont de bon compléments.

Et dans tous les cas, votre accouchement sera le votre et sera donc unique!

 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.