Q : 

Mon bébé de 10 mois réclame 1 biberon toutes les nuits. que faire ?

postée et vue 2313 fois

Mon petit garçon a 10 mois et dort plutôt bien à part qu'il se réveille toutes les nuits vers 2h pour réclamer un bib de 240ml. Après ce biberon il se rendort aussitôt jusqu'au matin. Ce réveil nocturne est vraiment fatiguant. Selon vous, est-ce qu'il a vraiment faim ? Dois-je continuer de lui donner ce biberon ? J'ai déjà essayé de ne pas le lui emmener et il ne s'est jamais calmé. Merci pour vos réponses.

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Je ne pense pas que votre bébé ait réellement faim. À son age il est largement capable de faire une nuit complète sans manger. Assurez-vous de lui donner une biberon au coucher et stoppez le biberon nocturne.
En continuant nuit après nuit vous mettez en place une routine qui devient pour lui la normale.

Il a certainement pris l'habitude de se réveiller toutes les nuits pour manger, parce que c'est ainsi que ça se passe à chaque nuit. Il faut donc casser ce shéma. Les premières nuits il va certainement pleurer énormément parce qu'il ne comprendra pas pourquoi le biberon, qui d'habitude arrivait, n'arrive plus. Mais avec le temps ça ira. Essayez de lui expliquer qu'il n'aura plus de biberon la nuit. Vous verrez ça ira. C'est juste difficile au début mais ensuite on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question

Sur le même sujet