Q : 

Mon enfant refuse le biberon, que faire ?

postée et vue 2264 fois

Quelles sont dispositions à prendre face à un bébé qui refuse complètement le biberon ? Y a-t-il des techniques, des astuces pour réussir à faire qu'il accepte le biberon ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Pour qu'un bébé accepte le biberon, il faut le lui proposer souvent, très souvent pour qu'il s'y habitue.

Des fois il s'agit juste d'une question de morphologie de la tétine. Certains bébés ont des préférences et notamment les bébés qui ont été allaités. Ils cherchent une tétine qui se rapproche le plus de la morphologie du sein. Du coup une des premières étapes peut consister à essayer différents types de tétines, c'est-à-dire différentes marques de biberons, pour voir si il n'y en a pas une qui a plus de succès que l'autre. C'est assez coûteux comme astuce, mais on est bien content quand on trouve la marque de biberon qu'accepte enfin notre enfant.

Ensuite, cela peut également venir du lait qu'on y met. Si ce n'est pas du lait maternel, il s'agit de vérifier que le bébé apprécie le goût du lait. Il parait qu'en fonction de la marque du lait en poudre, le goût est différent. Certains bébés sont plus capricieux que d'autres. 

Enfin, une fois qu'on a tout essayé avec les biberons et les laits et qu'il refuse toujours les biberons, il faut juste persévérer et le lui proposer le plus souvent possible. À priori, quand il aura vraiment faim et si il n'est pas encore diversifié, il finira par le prendre, une fois qu'il aura compris que c'est tout ce qu'il a.

Pour terminer, si un bébé refuse le lait, une des pistes, la moins propable, peut-être celle des allergies/intolérances. Certains bébés ont des allergies/intolérance avec le lait. Donc voyez avec votre pédiatre si c'est vraiment le cas et quelles sont les mesures à prendre.
Courage! 

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.