Q : 

Pourquoi est-il interdit de manger et boire pendant le travail ?

postée et vue 1677 fois

Lorsqu'une femme enceinte est "déclarée" comme étant en plein travail, on lui interdit de boire et manger. Quel est l'impact de manger ou boire sur le travail ? Pourquoi est-il interdit de boire ou manger pendant le travail et y a-t-il un impact sur l'accouchement ?

Me2
3916 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Il est interdit de boire et manger pendant le travail car ce dernier peut déboucher sur une opération, et qu'il est préférable d'être ajeun pour la prévoir.

Mais honnêtement, quand des personnes doivent se faire opérer en urgence, l'opération a lieu même si la personne n'est pas ajeun. Et il est tout à fait possible que le travail se déclenche à la suite d'un repas.
Je ne sais pas si il y a un réel danger au fait de ne pas être ajeun pendant le travail, mais je ne pense pas.

Le fait de boire et manger entraine souvent des vomissements quand le travail se corse. J'ai pu l'expérimenter pour mon 1er accouchement qui a eu lieu aux États-unis. J'avais le droit de manger et boire et je m'en suis pas privée. D'ailleurs au États-unis il recommande de manger un plat de pâte pour avoir de l'énergie.

Les choses se passent différemment d'un pays à l'autre.

Me2
3916 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Je pensais moi aussi qu'il fallait à tout prix être à jeun pour l'accouchement, et pourtant on m'a proposé un repas à mon arrivée à la clinique (en france) et on m'a autorisée à boire quelques gorgées d'eau pendant la poussée... "ça ne présente pas vraiment de risque", dixit les médecins qui m'accompagnaient.

7
470 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.