Quand on est enceinte et qu'on perd les eaux, les médecins disent qu'il faut qu'on accouche dans les 24h qui suivent la rupture de la poche des eaux. Pourquoi ? Quelles peuvent-être les conséquences si on n'accouche pas dans ce délai ?

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
Actuellement 8 réponses
trier par

Bonjour à toutes,

juste pour vous raconter en bref notre histoire, enceinte de mon fils j'ai rompu la poches des eaux à 24 sa+4 jours (rupture franche) je suis restée 8 semaines alitée au CHU mon bébé est donc né à 32 sa + 4 jours, il est resté 8 semaines avec trés trés peu de liquide, j'ai eu 2 fois les piqures pour developper ses poumons et j'étais surveillée tous les 2 jours (pds pour vérifier si pas d'infection). Mon bébé est né il a pleuré de suite je l'ai même eu sur moi, ensuite il a été intubé 48h est resté en réa 10 jours puis soin intensif et néonat au total 7 semaines hospitalisé, aujourd'hui il a 6 mois et se porte trés bien (sauf 3 bronchiolites pendant l'hivers mais ses poumons sont encore trés fragiles cela est du au manque de liquide et à la prématurité). Je suis prête à répondre aux questions de maman qui font une rupture à un terme critique comme moi (en effet les pédiatres nous donnaient peu d'espoir).

D3a9c775c26827d14f3c46d20759e9b6
21 pts
3 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • isildu J'ai beaucoup hesité,mais permettez moi de laisser un petit message de ce Voyant Medium sur ce forum,cela peut toutes fois vous etre aussi d'une grande utilité Je suis convaincue que c'est pas le forum ideal pour cela ,mais tout le monde peut avoir de probleme dans la vie. Peut être vous l'aurez déjà vu a la télé . Je veux vous parler du Voyant Nelson,lui qui m'a aider a avoir un enfant malgré ma stérilité,vraiment ma liesse est infinie,et selon mes avis personnels,je pense qu'il est le plus honnete et sérieux Voyant,car son travail me l'a confirmer. Or il avait gueri il a quelques mois, le cancer de prostate a mon mari. Cela ne mérite t-il pas de faire l'affiche d'un tel homme? Mon sage conseil,est que tous ceux qui ont de problemes auxquels ils n'arrivent toujours pas a trouver de solution,je me permets de vous laisser ces cordonnées que voici: SKYPE:( voyant.nelson1) MAIL:voyantnelson@yahoo.fr ,vous pouvez le joindre quand vous le souhaitez à ces adresses Selon mes renseignements sur lui ,il intervient aussi dans tous les autres domaines: Problemes de stérilités,de couples,pas d'emploi,ni d'enfant,pas de chance ,maladies graves ou incurable,etc. Vous avez des problemes qui depassent votre vie,adressez-lui svp vos problemes vous aussi et je suis sur que vous allez trouver comme nous,une immense satisfation. Vous etes fragilisés par une séparation, une maladie, une difficulté familiale, et vous penser trouver un peu de réconfort auprès de médiums, seul Voyant Nelson peut vous aider dans l'immediat. Dites-lui tout et sans hesiter. Grace a lui, je serai maman pour toujours desormais,vraiment la voyance sauve. Passez vous aussi le message a ceux qui seront dans de problemes. Infiniment merci Mr Nelson Cordialement,Valerie
    il y a plus d'un an
  • ecrire un commentaire

salut a tous,

jesper ke les adherents a ce forum sont toujours actifs. jaimerais partager mon experience et avoir vos avis svp. 

Jai rompu la poche des eaux a 7 mois et 3 semaines de grossesse. jai accouche 5 jrs plus tard. A la clinique mon gynecologue a voulu quon gagne le maximum de jours en plus . jai donc ete mise sous perfusion, sous antibiotiques. on ma administre 2 injections de celestene pour la maturation des poumons du bebe.

5 jours dhospitalisation allitee sous antibiotique avant declenchement du travail apres ecoulement dun peu de sang. jai accouche qq heures plus tard par voie basse. mon bb na pas tout de suite pleurer. jetais  fort inquiete mais il sest mis a pleure apres qq secousses du pediatre.

diagnostic/ infection neonatale sur prematurite/

mon bb a passe une semaine sous couveuse dans cette grande clinique de la place. le 6eme jour, problemes respiratoires, manque de sang, transfusion de sang, mise sous respiration artificielle, cetait penible de voir mon bb da peine une semaine sous ces tuyaults , malheureusement il na pas tenu , il a fait un arret circulatoire et sen est alle le lendemain en salle de rea,

cela fait a peine 2 semaines que jai perdu mon bb et jen souffre. Jaimerais avoir lavis de specialistes svp, etait ce normal de me garder plusieurs jours malgre la rupture de la poche vu que les infections etaient probables, le bb pouvait il supporter ces appareils et tuyaults malgre son jeune age, si on avait pu le sauver serait il ne avc des sequelles.

ceci est tres penible a vivre , je me sens aussi responsable vu que jai souffert par 2 fois dune infection urinaire qui a certainement du declencher precocement la rupture de la poche... aidez moi par vos temoignages a chasser cette page sombre de ma vie

 

1da8ef510ab1a75be62eb64669d09a98
17 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Les Ptits Mwana Bonjour, C'est une question difficile là que tu poses, surtout parce que les mamans ne sont pas en mesure de pouvoir déterminer si médicalement les bonnes décisions ont été prises. Nous sommes vraiment désolés et touchés par ce qui est arrivé. Et si médicalement nous ne pouvons donner d'avis, nous pouvons te soutenir et demander à la communauté de te soutenir aussi. Nous allons relayer ton histoire sur la page facebook Les Ptits Mwana dans la journée. Nous te souhaitons plein de courage dans cette épreuve, nous te souhaitons d'être entourée par les personnes que tu aimes et qui t'aime afin de traverser cette épreuve vraiment douloureuse. Nous t'envoyons de gros "hugs". Chaleureusement
    il y a environ 4 ans
  • ecrire un commentaire

Dans mon cas j'ai "fissuré" la poche des eaux, 7 semaines avant le terme.

Les médecins m'ont alors posé une perfusion d'antibiotique afin que mon bébé soit protégé (en effet il était suceptible d'attraper toutes les bactéries et virus qui trenaient (notamment certaines pouvant entrainer la céciité) pendant 10 jours pour que je puisse atteindre la 37 eme semaine de grossesse (pour que bébé ai terminé la maturation de ses poumons) . 

Dans le cas ou la poche des eaux est rompu, bébé n'est tout simplement plus protégé contre toutes ces bactéries et virus et risque une infection.

Si la rupture de la poche des eaux se fait avant la 37 eme semaine les medecins feront tout pour proteger bébé (perfusion pour maman, discussions pour voir quand déclencher l'accouchement)

Si elle intervient après en principe l'accouchement se fait dans les 24 à 48 h. 

Accoucher dans les 24h n'est pas un impératif, mais il faut que bébé soit là dans les 48h.

1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono Très intéressant comme réponse. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir perdu les eaux et resté comme ça pendant des jours. Le bébé a-t-il toujours suffisamment de liquide amniotique pendant les jours où le corps médical essaie de faire durer la grossesse ?
    il y a environ 5 ans
  • Amelie Barth-Monorry Quand on perd complètement les eaux le bébé devra naître le plus rapidement possible par contre quand on fissure la poche des eaux, c'est à dire qu'il y a un écoulement en quantité infime, le corps médical à plus de possibilité et de visibilité pour décider ou non de prolonger la grossesse, notamment dans le cas ou bébé ne serait pas assez fort, et prématuré si il naissait à ce moment là.
    il y a environ 5 ans
  • ecrire un commentaire

Bonjour a toutes

Je suis nouvelle, si je me suis inscrite à ce forum c'est pour exposer une histoire d'une copine au Maroc qui a besoin de l'aide et des conseilles.

Elle a rompu les eaux à 23 semaines, les médecins lon fait attendre jusqu'à atteindre 24 s, ce qui fait 6 mois de grossesse, donc prescription d'antibiotiques et autres medoc, elle eu ces 24 s, et au retour vers le médecin il lui a demandé de faire une écho,  alors l'échographie montre que le bébé a bien la tête en bas est coincé entre les hanches!!! Les battements de coeur son bas aussi à 100 donc bébé est bien en danger,  elle a était conseillée de s'adresser à une clinique spécialisé aux bébés prématuré alors elle est partie voir le toubib de cette clinique qui l'a reçu rapidement mais n'a rien fait pour sauver bébé !!!!! Tout ce que lui a dit,  dapres les résultats de l'échographie le bébé n'a pas d'espoir de vie et il faut attendre que le bébé meurt pour l'extraire du ventre !!!!!! C'est la phrase qui m'a tué et je narrive pas a croire ça venant d'un sois disant gynécologue specialiste pour les prématurés !!!!!!:-((

Que pensez vous les filles et si vous avez des conseilles n'hésitez pas ça pourra l'aider car elle est vraiment fatigué et très triste

Et moi j'ai vraiment la rage contre ces toubib 

1be94e2333ae15f8de8a33a5fd2f0d33
15 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

AVIS A TOUT LE MONDE

Lorsqu'on est confronté à des difficultés financières, on peut se retrouver obligé de demander une aide financière à un ami ,à un membre de sa famille ou encore a un particulier.

C'est une situation toujours délicate d'emprunter une somme à un proche. Il faut se protéger mutuellement et prévoir une reconnaissance de dette, puis une décharge à la fin du prêt. Par pudeur certains n'aiment pas en parler de vive voix.

Vu tout ceci j'ai donc mis a la disposition de ceux qui ont besoin de prêts d'argent  pour faire face aux difficultés financières pour enfin sortir de l'impasse que provoquent les banques d'argent.

 Alors si vous avez besoin de prêt d’argent n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions bien favorables. Mon mail est: micheleboffy@yahoo.com

PS: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

Bbaa
15 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Moi j'ai accouché 4 jours après la rupture totale de la poche des eaux.

Comme ça a été dit, le risque est que le bébé attrape une infection, donc il ne faut pas trop tarder à accoucher après la perte des eaux, mais le délais dépend des maternités et des protocoles.

Lorsque la maman ne se met pas en travail dans les 24h (comme c'est le cas la plupart du temps) on commence un traitement antibio préventif et on est déclenché si rien ne se passe. Pour moi, ils ont attendu 4 jours, mais dans la plupart des maters ils attendent moins longtemps (24, 48 ou 72h).

198ab32a25515623472245e04cc31d64
261 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Tu sais, la nature est bien faite, mais parfois les choses ne se passent pas comme on l'avait souhaité. Il ne faut pas s'en vouloir pour ça ! Rien ne prouve que c'est ton infection qui a déclencher la rupture de la poche, et même si c'est le cas, tu n'as pas provoqué cette infection ! C'est arrivé c'est tout. Donc tu n'es responsable de rien. Au moins, ton bébé est né vivant, tu l'as entendu pleurer. Je viens de regarder l'émission Toute une histoire sur les mamans qui ont du vivre une IMG, elles disent toutes que c'est important d'avoir pu dire au revoir à leur bébé, j'espère que toi aussi tu as pu faire cette démarche et que tu pourras faire un petit rituel d'enteremment ou qqch du genre. C'est un moment difficile de ta vie, il faut le vivre pleinement, réagir comme tu le sens pleurer, parler te taire, être en colère, chercher à comprendre ... mais surtout tu as besoin d'un suivi psychologique. Alors c'est pas toujours avec un psy, tu peux avoir des proches qui peuvent t'aider, mais souvent c'est aussi très difficile pour les proches, donc une personne extérieure peut aider. 

Mesange_bleue_dessin
291 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bjr. J'ai rompu la poche des eaux vers 23h et n'ayant aucune contraction de début de travail, le gynéco a décidé de me faire accoucher rapidement donc le lendemain. Pour mon fils j'étais porteuse d'un virus mortel pour lui donc la question ne s'est pas posé mais compte tenu de mon antécédent pour mon fils, aucun risque n'a été pris pour ma fille même si mes analyses vaginales étaient correctes. 

Dessin_killian
109 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.