Q : 

Problème transit bébé avec intolérance protéines de lait de vache

postée et vue 3380 fois

Bonjour, le pediatre suspecte une intolérance aux protéines de lait de vache chez mon bébé de 2 mois. Il hurlait des heures durant sans aucun moyen de le soulager, régurgitait jusqu'à 4h après son bib, était constipé et ne prenait pas de poids. On m'avait d'abord parlé de coliques sévères du nourrisson puis d'une oesophagite mais aucun résultat aux traitements mis en place.

On a donc fait un test avec du lait au riz "modilac expert riz 1er age". Changement radical avec un bébé qui ne pleurait plus, qui souriait bref le bonheur. Transit légérement accéléré au début donc j'ai arrêté l'eau volvic pour passer à la christaline.

Depuis 3 jours, selles liquides jusqu'à 5 fois par jour et de nouveaux episodes de pleurs inconsolables, gaz +++ et bébé moins souriant.

Je me demande si ce sont de simples coliques ou encore un souci avec le lait.

Si quelqu'un a utilisé ce lait pour son bébé, comment était son transit?????

Dsc_0441
55 pts
Actuellement 1 réponse

voir un allergologue pour faire des test. Mais les maux de ventre chez les nourissons malheureusement c'est fréquent... As tu essayé de l'eau de chaux ? c'est naturelle en pharmacie et assez efficace . Tu as aussi les tisane de fenouille, vraiment pas mal. Il y a l'allaitement qui soulage plus que le lait en poudre. Puis si bébé est constipé, eviter les laits  épaissis ! Privilégier les lait à base de bifidus aussi, ça aide pas mal mais les résultat ne se font qu'au bout de 2 à 3 semaines, il faut du temps à un petit ventre à s'adapter à un nouveau lait.

Quant à l'oesophagite, à moins de faire une fibro heu on pas pas en parler ! Il a eu quoi comme traitement pour ses rgo ?

Homepage-pool-image
439 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.