Q : 

Qu'est ce que signifie l'allaitement à la demande ?

postée et vue 1901 fois

J'aimerai savoir ce que signifie l'allaitement à la demande quand à côté on parle de donner la tétée toutes les 3h. Je trouve ça paradoxal.

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

C'est vrai qu'il y a une véritable contradiction entre ce message qui dit qu'il faut allaiter toutes les 3h et celui qui dit qu'il faut allaiter à la demande.
Je pense qu'on parle d'allaitement toutes les 3h au tout début, pour lancer la machine, c'est-à-dire la production de lait. Plus le bébé est au sein et plus le corps produit du lait. Donc au tout début il est important de mettre son enfant au sein souvent afin que le corps mette en route l'allaitement et qu'il produise suffisamment de lait.
On parle d'allaitement à la demande quand on a bien pris le rythme, que lors des premières pesées, le pédiatre a pu constater que le bébé prend du poids correctement. On peut donc commencer à se fier aux besoins du bébé, en attendant qu'il réclame les tétées. Selon moi "à la demande" signifie à chaque fois que le bébé le réclame et qu'il a vraiment faim, sans être avec sa montre!

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.