Quand on allaite exclusivement, à partir de quand peut-on introduire le biberon sans pour autant créer de confusion sein tétine ?

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Ma conseillère en lactation m'a recommandé de ne pas introduire le biberon avant 4 à 6 semaines histoire de ne pas créer de confusion et de ne pas rendre le bébé paresseux. Prendre le sein demande un effort au bébé, il faut qu'il tète pour que le lait sorte, il faut qu'il soit actif. Tandis que pour le biberon, le bébé n'a pas grand chose à faire, le lait coule seul. 
Elle m'a donc conseillé d'attendre ce délai afin que l'allaitement soit vraiment bien installé. En plus des fois certains bébés ont dû mal à démarrer avec l'allaitement, alors si on introduit le biberon trop tôt, ce ne va pas dans le bon sens, c'est contre productif.
Ce délai est théorique biensûr et je trouve même qu'il est un peu tardif. Je pense que vers la 3ème semaine, en fonction de comment l'allaitement se déroule, on peut commencer à exprimer son lait pout le donner au biberon. En plus certains bébés arrivent très bien à gérer le sein et le biberon à la fois. Et puis en introduisant le biberon tôt, ça permet également d'éviter de se retrouver avec un bébé qui ensuite refuse le biberon une fois qu'on a décidé de l'introduire.

Me2
3916 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Moi j'ai donné le biberon en même temps que le sein pour lui faire boire de l'eau entre les tétées, et je n'ai pas eu de souci elle n'a pas refusé le sein
Et quand je l'ai passé complètement au biberon elle n'a pas fait de coléres.
Il existe des tétines exprès pour les mamans qui allaitent.

2e6bc2998c3d9d43446d849717285169
30 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.