Quand on allaite exclusivement, à partir de quand peut-on introduire le biberon ?
Quand on allaite exclusivement, à partir de quand peut-on introduire le biberon sans pour autant créer de confusion sein tétine ?

Ma conseillère en lactation m'a recommandé de ne pas introduire le biberon avant 4 à 6 semaines histoire de ne pas créer de confusion et de ne pas rendre le bébé paresseux. Prendre le sein demande un effort au bébé, il faut qu'il tète pour que le lait sorte, il faut qu'il soit actif. Tandis que pour le biberon, le bébé n'a pas grand chose à faire, le lait coule seul.
Elle m'a donc conseillé d'attendre ce délai afin que l'allaitement soit vraiment bien installé. En plus des fois certains bébés ont dû mal à démarrer avec l'allaitement, alors si on introduit le biberon trop tôt, ce ne va pas dans le bon sens, c'est contre productif.
Ce délai est théorique biensûr et je trouve même qu'il est un peu tardif. Je pense que vers la 3ème semaine, en fonction de comment l'allaitement se déroule, on peut commencer à exprimer son lait pout le donner au biberon. En plus certains bébés arrivent très bien à gérer le sein et le biberon à la fois. Et puis en introduisant le biberon tôt, ça permet également d'éviter de se retrouver avec un bébé qui ensuite refuse le biberon une fois qu'on a décidé de l'introduire.

Moi j'ai donné le biberon en même temps que le sein pour lui faire boire de l'eau entre les tétées, et je n'ai pas eu de souci elle n'a pas refusé le sein
Et quand je l'ai passé complètement au biberon elle n'a pas fait de coléres.
Il existe des tétines exprès pour les mamans qui allaitent.
Votre réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.
Les questions/réponses
des P'tits Mwana
Toutes vos questions trouvent leur réponse!