Q : 

Quel lait a un an?

postée et vue 1401 fois

Bonjour a toutes!

Pour les mamans qui ont allaités jusqu'a un an et sont passées à un autre lait à ce moment-là, qu'est-ce que votre pédiatre vous a recommandé et qu'avez-vous donné à votre bebe ?

Mon fils a très mal toléré le lait de vache et le lait de chèvre. Aux US, on passe au lait de vache (entier) à l'âge d'un an, mais une amie française me dit qu'en France on ne passe jamais au lait de vache avant 2 ou 3 ans et qu'avant on a systematiquement recours au lait de croissance. Qu'en est-il ? 

Merci !

A358ea3c4e9a71e100da4e16c97f984b
360 pts
Actuellement 4 réponses
trier par

Le lait de croissance me laissait perplexe et j'ai demandé l'avis de mon médecin généraliste. Il pense que ce lait, enrichi en vitamines est utile en cas de carence. Selon lui, le lait de vache "normal" convient très bien. Le lait de croissance est fortement recommandé ms n'est absolument pas obligatoire. Trop de vitamines ce n'est pas bon non plus. 

1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bonjour moi j'allaite mon bout de choux depuis sa naissance et il a maintenant 19 mois et il prend du lait de vache demi écrémé que on boit au dejeuner chauffer avec un peut de poudre de chocolat chaud, pour mieux que au debout le bébé accepte le goût du lait je conseil de le mélanger au lait maternel j'ai essayer sa marcher, et il a aussi à rajouter du sucre pour se rapprocher du goût du lait maternel sucre avec modération,  si le bébé aime le miel sa aide aussi une petite noisette au bout de la tétine au lieu du sucre.

Et aussi de prendre en pharmacie un biberon anatomique. c'est à dire que la tétine à là forme du seins et un conseil supplémentaire la tétine en silicone et pas en cahoutchou car sa un goût très bizarre alors que le silicone et neutre (sans goût ou odeur).

De plus le croissance c'est pas des vitamine naturel comme ils disent si bien dans les pubs, éest des poudre de vitamine et de calcuim en plus.

le lait maternel réduis considerablement les risque d'allergie au lait et aliment et sa bénéfique par rapport aux os plutard un bébé qui aura reçus du lait maternel serra plus résistant si il a une blessure au os sa réduis les risque de fractures ou problèmes d'os, le lait maternel a beaucoup de bienfait et de vertue prouver scientifiquement.... A voir sur le net ou à demander à des spécialistes.

a bientot.

82f32ab1f08181cba1e5df33eda468cf
205 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Bjr. Il existe des laits spécifiques pour bébé de 1 à 3 ans. C'est ce que j'ai fait pour mon fils et ce que je vais faire pour ma fille qui vient d'avoir 12 mois.

Dessin_killian
109 pts
0 personne sur 1 trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Le lait de croissance est une arnaque, un produit purement marketing !

Si ton petit ne tolère pas le lait de vache ou de chèvre, passe au lait de soja, lait de chataigne, lait d'amande ... de toute façon il est diversifé à un an, il peut aussi manger des yaourts, des fromages frais ... donc il aura sa quantité de produits laitiers en dehors du lait !

et pour ce qui est du fameux calcium, il y en a aussi dans les légumes verts !

Mesange_bleue_dessin
291 pts
0 personne sur 1 trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.