Q : 

Quel régime avez-vous suivi pour perdre vos kilos de grossesse ?

postée et vue 7811 fois

Que vous les ayez perdu en totalité ou partiellement, quel régime avez-vous suivi, ou suivez-vous, pour perdre vos kilos de grossesse ?

F6b20ac4a9d87562aa887faf79a83de0
603 pts
Actuellement 9 réponses
trier par

Bonjour j ai fait WW peu de temps après le retour de couche ( dans mon cas il est venu 5 mois après l accouchement ) il me restait 12 kilos à perdre des presques 20 que j avais pris.

En 3 mois j avais perdu 13kgs, puis j ai lâche un peu le sérieux car c était mon poids avant grossesse.

J ai quand même continue à maigrir un peu car j ai garde les habitudes WW, c est à dire manger équilibre. J ai donc perdu  2 bons kilos de plus.

Et puis de nouveau enceinte, mais fc. J ai continue WW pour stabiliser mon poids et de nouveau enceinte. Et bah, j ai regrossi grave lol. Je suis dans mon 8eme mois de grossesse et j ai pris 20 kilos, normal, c est pour mon bébé.

Des que j ai mon retour de couche, je refais WW sans hésiter.

Picture
101 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono WW aussi m'a sauvé :-) Super régime, j'ai maigri super vite! Effectivement si je retombais enceinte, c'est le régime que je choisirai. Bonne fin de grossesse et ne t'en fais pas pour les kilos!!! Tu sais comment les faire fondre ;-)
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Après ma 1ère grossesse, j'ai suivi le régime Dukan. Je voulais des résulats rapides. J'ai commencé ce régime 9 à 10 mois après mon accouchement. Et les résultats n'ont pas tardé pour être là. En 2 mois j'avais perdu presque 8 kilos, mais ça été 2 mois très difficiles. Je suis retombée enceinte juste après et j'ai repris tous mes kilos ainsi que 3 ou 4 kilos de bonus.
Je ne recommande ce régime à personne. Il n'est pas équilibré, crée des frustrations et dès l'instant où on arrête, on rerprend tout. Sincèrement, c'est à oublier!

À la suite de ma 2ème grossesse, j'ai commencé le régime Weight Watchers (WW ou wouet wouet pour les intimes) 6 mois après mon accouchement. À l'époque quand j'ai commencé j'allaitais, et j'ai d'ailleurs allaité encore 5 mois pendant mon régime.
Weight Watchers est un régime vraiment équilibré qui peut être suivi pendant l'allaitement sans aucun problème. Il repose sur un système de points calculés à partir du sexe de la personne, de sa taille, de son poids, de son activité et de si on alllaite ou non. Du coup j'ai pu suivre ce régime pendant 6 mois, 6 mois sans privation pour la gourmande que je suis, mais 6 mois équilibrés. J'ai continué mon allaitement sereinement, je n'ai enregistré aucune baisse de lactation ou autre. Et c'est donc ainsi que j'ai perdu mes kilos de grossesse.
La chose qui a été déterminante, ce sont les réunions de groupe hebdomadaires, qui sont vraiment importante pour la motivation, les doutes, le moral, le soutien et tout autrechose.
Je recommande Weight Watchers à 3000% à toutes les mamans qui souhaitent perdre leur kilos de grossesse, ou leur kilos tout simplement.  

Me2
3916 pts
2 personnes trouvent cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Ca doit dépendre de l'organisme de chacune. Pour perdre mes kilos 'd'après grossesse,( car c'est en allaitant que j'ai fais nimporte quoi! J'arrêtai pas de manger surtout du sucre! résultat + 10 kilos en 1 mois après avoir accouché.) j'ai fais le régime dukan j'ai perdu 15 kilos en 3 mois. J'ai rien repris. Mias c'est parce que j'étais impatiente que j'ai fais ce régime et j'ai eu de la chance d'avoir un organisme qui le supporte.

Le mieux, est de voir une diététicienne, qui saura mettre en place un régime adapté à la personne, même si la perte de poids se fait très progressivement c'est de loin la meilleure solution.

1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Poursuivre l'allaitement après les 6 mois de bébé permet à la plupart des femmes (il existe malheurement des exceptions, mais je n'ai pas trouvé d'info les expliquant) de perdre en moyenne 1kg par mois supplémentaire d'allaitement ! Et ceci, sans régime particulier, juste manger de tout, sans excès ! Génial, non !? Il n'y a pas qu'à bébé que l'allaitement profite :)

1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono Intéressant à savoir! ;-)
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Cela fait maintenant 6 semaines que j'ai accouché, en 3 semaines j'avais déjà perdu 10 des 13kg que j'avai pris pendant ma grossesse. A noter que j'allaite, il parait que ça aide pour la perte de poids.

Depuis 3 jours j'ai décidé de m'essayer au régime Dukan, une de mes amie l'a fait et c'est juste  bluffant: en surpoids toute sa vie, mère de trois enfants, en 6 mois elle a perdu 30Kg et arrive à se maintenir. Elle fait depuis peu de la gym et auparavant avait essayé toutes sortes de régimes qui n'avaient pas marché. Elle est une pub vivante pour Dukan, Mdr !!!

J'ai repris 2Kg des 10Kg que j'avais perdu, c'est ce qui m'a motivé. Depuis 3 jours ça va, pas de sensation de faim, puisque je mange à ma faim mais seulement ce qui est permis, c'est le truc génial dans cette méthode :-) Et il y'a un site avec forum qui permet à de nombreuses filles de se soutenir donc ça aide vachement aussi.

En esperant avoir de super résultats d'ici un mois, je vous tiens au courant !

 

D.

Picture
220 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • q Voir les 3 commentaires
  • Diane Sam Merci Nono pour tes encouragements! J'espere en perdre assez et je suis consciente que le moindre écart sera lourd de conséquence, et je sais qu'il y'aura des écarts (hélas) mais pour l'instant je vais essayer de tenir un max :-) Je vous tiens au courant !
    il y a plus de 5 ans
  • Diane Sam ça fait 11 jours que j'ai commencé mon régime Dukan et déjà 2.5 kg de perdu, alors je continue et espere tenir jusqu' la mi novembre où normalement je dois avoir retrouvé mon poids idéal, imaginez le boulot qu'il y'a !!!
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

31 jours et 5Kg300 de perdu...On lâche pas l'affaire ;-)

Picture
220 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

il existe des femmes qui prennent des kilos en allaitant et qui perdent tout au sevrage. Mais j comprends tout à fait qu'on soit pressée... je l'étais aussi!

Picture
179 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Je fais Weight Watcher, j'ai accouché il y a 8mois. J'ai attendu mon retour de couche, j'ai fait attention à mon alimentation, mais bon rien ( 20kilos à perdre, dont 6 de grossesse). En avril je me suis lancée dans WW et en 2 mois 6kilos de perdu. Adieu kilos de grossesse et je continue afin de perdre mes 13 kilos restant de surpoids =)

582314_439632729398548_1031627406_n
110 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • q Voir les 3 commentaires
  • Muriel Ebao Matala J'ai essayé le Dukan avant ma dernière grossesse, j'ai bien perdu certes mais j'ai trouvé ce régime difficile et frustrant, et en bonus j'ai eu de gros problèmes intestinaux :( et avant d'etre enceinte j'avais repris 5 des 12 kgs perdus avec ce régime !
    il y a plus de 5 ans
  • Muriel Ebao Matala La bb à 2 mois , j'attend d'avoir fini d'allaiter et jverrais bien quel régime j'envisagerai! Mais il y'a un truc qui me fait perdre du poids direct,c'est d'éliminer le pain blanc de mon alimentation!
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.