Q : 

Quelle est la bonne technique pour qu'un bébé s'endorme tout seul ?

postée et vue 1945 fois

Quelle est la bonne technique pour aider son bébé à s'endormir tout seul ? Le bercer dans ses bras et le déposer délicatement dans le lit marche souvent mais il suffit que le "déposage" soit trop brusque pour qu'il se réveille. Et c'est reparti pour un tour :/ Quelles sont les astuces aider un bébé à s'endormir seul, sans trop de peine ? 

Me2
3916 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Mettre en place un rituel du coucher puet être une des astuces qui va aider un bébé à s'endromir tout seul. Ça lui permet d'avoir des repères et de comprendre que l'heure du coucher approche. Tout ce qui est répétitif est rassurant pour les bébés. Et le rituel du coucher fait parties des choses qui rassurent les bébés, il instaure un climat calme et apaisant, précédant le sommeil.

Aussi, il est important de coucher son bébé à des heures régulières. De même que tout ce qui est répétitif, les bébés apprécient la régullarité. Donc essayez de le coucher tous les jours à la même heures.

1a2e048d0881368c1572ff5dfa8faf32
342 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

La meilleure technique pour aider un bébé à s'endormir seul est de le laisser s'endormir seul tout simplement.
Les premières nuits vont être pénibles et longues, mais à la fin votre bébé saura s'endormir tout seul. Et ce qui est bien, c'est que même si il réveille pendant la nuit il se rendormira tout seul parce que c'est quelque chose qu'il aura appris.

Autrechose, supposez que vous endormiez dans votre lit et que vous vous réveilliez sur la canapé. Perturbant n'est-ce pas ? Oui. C'est la même chose pour votre bébé. Il s'endort dans vos bras, se réveille dans son lit et est certainement perturbé au réveil.

Apprenez lui à s'endormir là où il se réveillera.

Par contre ce n'est pas simple. La première fois il est possible qu'il pleure pendant 1 heure, voire plus. À vous d'aller le rassurer. 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.