Q : 

Bonjour, j'entends souvent parler de semaine de grossesse et semaine d'aménorrhée et je m'embrouille entre les 2. J'ai du mal à comprendre la différence entre les 2 et comment faire le calcul. Merci

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Semaine de Grosssesse (SG) et Semaine d'Aménorrhée (SA) sont 2 termes qui expriment deux façons de calculer l'age d'une grossesse. Quand on parle de semaines de grossesse, il s'agit du nombre de semaines à partir de la fécondation tandis que les semaines d'aménorrhée correspondent au nombre de semaines écoulées depuis la date du premier jour dernières règles. Il y a une différence de 2 semaines entre le nombre de semaines de grossesse et le nombre de semaines d'aménorrhée. Le nombre correspondant aux SA est plus grand de 2 semaines que celui qui correspond aux SG.

L'age véritable d'une grossesse est en théorie le nombre de SG et non de SA. Mais dans le milieu médical on parle surtout de SA parce que la date des dernières règle est précise, contrairement à la date de la fécondation, qui n'est que théorique.

Personnellement, je me suis toujours embrouillée avec ces 2 calculs. Le mieux est de donner la date du premier jour de ses dernières règles au médecin et de le laisser faire ses calculs. 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.

Les questions/réponses
des P'tits Mwana

Toutes vos questions trouvent leur réponse!

Posez votre question