Q : 

Quelles sont les positions les plus confortables pour allaiter ?

postée et vue 1835 fois

Dans quelles positions allaiter ? Quelles sont les différentes positions confortables pour allaiter ? Celles qui permettent d'éviter les maux de dos, les douleurs au niveau de la nuque ou les lourdeurs au niveau des bras ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Les positions les plus comfortables peuvent varier d'une femme a l'autre et aussi au fil du temps, a mesure que l'enfant grandit. 

Beaucoup de femmes trouvent la position allongee (sur le cote) tres comfortable, mais elle est le plus souvent utilisee apres les premieres semaines (car il peut etre plus difficile de controler la prise du sein au tout debut). De nombreuses femmes peuvent s'endormir ainsi.

La position inclinee vers l'arriere et entouree de coussins permet aussi generalement un relachement des epaules et des tensions dans les bras, on a peu besoin de soutenir le bebe dans cette position.

Il faut aussi essayer de faire bon usage de coussins ou oreillers... il y a des coussins d'allaitement que certaines femmes adorent, mais des coussins que l'on possede deja font parfois l'affaire. J'ai pour ma part utilise mon ventre comme coussin d'allaitement pour mon 2e et c'etait parfait !! Je pense vraiment que c'est etudie pour !

Il faut preter attention aux tensions/douleurs et penser a se relacher, ce qui n'est pas toujours evident au debut. On peut demander a son partenaire de nous le rappeler quand on allaite, et pourquoi pas venir faire un massage des epaules dans ces moments la ! Le fait que quelqu'un d'autre nous touche les epaules aussi peut aider a nous les faire relacher, sans avoir a y penser.

Si on a mal au poignet a force de soutenir la tete, on peut rouler une petite couverture et la coincer en dessous.

 

 

 

A358ea3c4e9a71e100da4e16c97f984b
360 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Les positions les plus confortables pour allaiter sont celles dans lesquelles on se sent le plus à l'aise. Bon ça ne dit pas lesquelles, mais c'est déjà un bon indice :-)
Il y a différentes positions pour allaiter, à vous de prendre celle qui vous conviendra. Et puis en fonction de si vous avez des antécédents ou non (maux de dos par exemple), certaines positions vous dérangeront. Il vous faut donc tester chaque position pour savoir si elle vous convient ou non. Il n'y a pas de position qui fait mal au dos, ça dépend d'un individu à un autre.

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.