Q : 

Quels sports peut-on pratiquer enceinte ?

postée et vue 3344 fois

Quelles activités sportives peut-on pratiquer pendant la grossesse ?

Me2
3916 pts
Actuellement 1 réponse

Avant de se lancer dans la pratique d'un sport, il faut déjà s'assurer auprès de son médecin que l'activité que l'on souhaite entammer ne posera aucun problème au bon déroulement de la grossesse.

Cela étant, il y a de nombreux sports que l'on peut pratiquer enceinte, en salle ou en extérieur. À partir du moment où il n'y a pas de risques de chutes, de risques de se prendre des coups, il n'y a pas de secousses, même enceintes on peut pratiquer de nombreuses activités. La règle d'or est d écouter son corps, de ne pas forcer et surtout pas sur ses abdos, et de s'arrêter si l'effort est trop dur, bref d'écouter son corps! Il s'agit d'adapter son nouveau corps à l'effort. Il faut également bien s'hydrater et ne pas arriver à jeun au début l'activité. Prévoir quelque chose à manger en cas de coup de mou. Et manger sainement après l'effort. En fonction de l'activité, il faut aussi penser à se reposer ensuite.
La marche, le yoga (prénatal), la natation, le vélo en salle sont des activités souvent pratiquées par les femmes enceintes.
Certaines pratiquent également la zumba qui n'est autre que la danse. Rien de plus fun que pouvoir danser enceinte, biensûr en adaptant les mouvements. La preuve avec cette future maman qui fait de la zumba enceinte.
Et il y a certainement de nombreuses autres activités possibles. Mais c'est indispensable de ne pas se lancer sans demander conseil à son médecin.

Pratiquer du sport permet de rester en forme et active pendant la grossesse. On continue de solliciter tous nos muscles. Ça permet de limiter la prise de poids, c'est bon pour les capacités respiratoires, qui s'amoindrissent plus la grossesse évolue, c'est bon pour le moral.
Mais en plus, le corps supporte mieux le travail et l'accouchement et surtout, notre corps récupère mieux et beaucoup plus vite après la grossesse. 

 

Me2
3916 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.