Q : 

Relation belle mère/belle fille

postée et vue 2792 fois

Bonjour,

Depuis la naissance de ma fille, il y a un mois, j'ai du mal a supporter ma belle mère. Avant cela je n'avais pas de problème avec elle mais depuis je ne supporte plus ces conseils, sa façon de me dire "fais comme ci" ou encore "donne la moi". Avec le papa nous habitons loin de nos famille, du coup elle et son mari sont venus loger chez nous (dans 2 pièces 37m2) pendant une semaine non stop et ce dès le lendemain de mon retour a la maternité. J'ai pris sur moi mais ça à été dur, je l'ai trouvé envahissante et du coup même si j'essai de prendre sur moi, j'ai du mal à m'ôter ces sentiment. 

La nous allons aller les voir et ça me stresse d'avance de savoir que je vais devoir rester chez eux. C'est comme si j'avais peur qu'elle veuille me prendre ma fille (et je pense que j'exagère mais j'arrive pas à me défaire de ce sentiments)

Je voulais avoir vos expériences, avez vous eu ces sentiments ou est ce que ça vient de moi...

 

Sam_9668
55 pts
Actuellement 2 réponses
trier par

Voici ce que les mamans de la page facebook Les Ptits Mwana ont répondu à cette question :

  • Il ne faut surtout pas te laisser faire!! C'est comme avec les enfants, ils testent de + en +! il faut instaurer des règles, parles en avec ton homme et mettez des lui des limites, l'important c'est qu'il te soutienne! "Non, nous ne voulons pas que vous dormiez chez nous, je viens d'accoucher, j'aimerais profitez de ce moment à trois.." Tu peux réussir à lui faire comprendre tout en restant polie mais ferme.. Nous on à fait ça, ça à été la guerre pendant un temps, puis maintenant tout c'est arrangé, maintenant je m'entends parfaitement avec ma belle mère, et je suis super contente d'aller la voir avec notre fille. Ce sentiment d'envahissement a bel et bien fini par disparaître!! Courage 

  • Parles en avec ton homme. Mais attention si ton homme est très fusionnel avec sa moman (le fils a maman) t'es pas ds la merde...Ils acceptent mal qu'on met en cause leur moman chérie Et puis si ton homme explique les choses a sa mère elle fera plus ça.
    Bon courage!

  • oh la la qui dit belle mère dit galère si je vous racontais moi mon histoire ce serait trop long mais suis mon conseil si tu la trouves trop envahissante mets les points sur le I dès le départ. Ne te laisse pas berner par ta belle mère et au début explique lui que tu sais faire les choses mais si tu la vois qu'elle persiste dis lui franchement les choses. Il ne faut pas avoir peur d'une belle mère. Moi avec ce que j'ai eu, mes futurs belles filles n'auront pas a faire à moi. Libres à elles tant que mes fils seront heureux avec leur femmes c'est ce que je peux leur espérer. Mais il faut que tu agisses le plus vite c'est mieux!
Logo-fb_2
754 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Moi je dirais de rester polie et sympathique, mais de dire les choses que tu ressens et de poser les limites dont tu as besoin !

Exemple : Belle-maman, j'apprécierais que vous me racontiez comment vous faisiez quand vos enfants étaient petits, mais pas que vous me disiez comment je dois faire, nous sommes différentes, et même si je peux profiter de votre expérience, c'est à moi de trouver mon style !

C'est toujours plus confortable de s'exprimer et mettre les choses à plat plutôt que de constamment prendre sur soi !

Et vois avec ton mari aussi avant d'aborder bm !

Mesange_bleue_dessin
291 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.