Q : 

Retomber enceinte après deux fausses-couches

postée et vue 1850 fois

J'ai trente trois ans et vient de subir une fausse couche à deux mois et demi de grossesse. En fait, l'embryon ne s'est pas développé comme il fallait et la grossesse a été interrompu bien avant que j'ai des saignements. Il y a quelques années (5ans), j'ai fait une première fausse couche, toujours à peu près au même stade. Comme je souhaitais me faire avorter à ce moment-là, je me suis dit que c'était mieux comme ça. Aujourd'hui, j'aimerais à nouveau essayer de retomber enceinte mais j'ai très peur. Je me demande si je vais enfin réussir à avoir un embryon viable. Il me semble difficile de pouvoir mener une nouvelle grossesse sereinement, sans avoir peur que la vie s'arrête à nouveau. Mon compagnon veut que je fasse des examens, il ne veut pas envisager de nouvelle grossesse sans "garanties". Tout cela est assez dur à vivre et culpabilisant... Qu'en pensez-vous?

Bcb4e092a51275895ed4ed3e9918cac2
5 pts
Actuellement 1 réponse

Bonjour,

il est tout à fait possible d'envisager une nouvelle grossesse et de la mener au bout!!  chaque grossesse est différente!! Certes tu n'as pas eu de chance mais rien n'est impossible!!!!

Ma soeur a vécu 2 fausses couches et elle est maman de 3 enfants (2 filles et son ti dernier un garçon !! ;) mais c'est sûr que cela sera plus angoissant d'après ton vécue!! mais je pense que si vous voulez être rassurés tu peux toujours faire des examens !! mais tu n'as pas de difficultés à concevoir c'est plus le après!!

vérifie bien si tu ne manques pas de calcium ou je ne sais pas ..

en tout cas je te souhaites de viiite tomber enceinte et de vivre une grossesse sereine!! 

 

pleins de bonheur!!

lulue

Fb034390e66b73caab56139408ca8bb4
95 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Sandrine Meyer j'ai eu mon fils, puis fait 3 fausses couches et une grossesse exta-utérine. j'ai 37 ans et suis actuellement enceinte de notre futur deuxième enfant. tout est possible, et il n'y a aucune garantie... essayer et espérer, avoir confiance dans son avenir et dans la vie. à discuter avec votre compagnon pour qu'il se rende compte de la pression qu'il vous met, sans doute involontairement. et vous faire accompagner dans ce chemin. vous devez prendre confiance. ca demande du temps et du travail, mais vous allez y arriver. bonne chance !
    il y a 11 mois
  • ecrire un commentaire

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.