Q : 

Retrouve t-on sa poitrine comme avant à la fin de l'allaitement ?

postée et vue 4116 fois

À la fin de l'allaitement, retrouve t-on sa poitrine telle qu'elle était avant ? En terme de fermeté mais de taille également, que deviennent nos seins une fois qu'on arrête d'allaiter ?

Cafae15342dae22c0260e8c3f6e55db6
385 pts
Actuellement 4 réponses
trier par

Après 2 grossesses assez rapprochées et 2 allaitement d'une durée moyenne 9 mois chacun, j'avoue avoir du mal à faire la comparaison. D"autant plus qu'à la suite de ma 2ème grossesse, je suis plus mince qu'avant ma 1ère grossesse, j'ai donc perdu un peu de poitrine au passage. Donc en terme de taille je ne saurai trop dire.
En terme de fermeté, je pense que c'est à peu près pareil. Et en terme de tenue, je peux affirmer que c'est comme avant. En fait je pense que l'allaitement n'abîme pas la poitrine, mais plutôt les variations brusque du volume des seins. Il y a des personnes, qui après l'allaitement s'en sortent bien, et d'autres moins bien.

Me2
3916 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

En terme de taille, ça dépend beaucoup du poids qu'on a pris ou perdu par rapport à avant la grossesse. Mais on dit aussi que l'allaitement mange les graisses, donc la poitrine peut avoir un peu diminuée de volume après l'allaitement, mais le tissus adipeux se reforme ensuite.

Quant à la fermeté, comme les autres, je dirais que ce sont les variations brusque du volume qui risquent d'abimer les seins. Il faut donner le sein fréquemment au tout début pendant la montée de lait, ça permet d'éviter les engorgements. Et porter un bon soutien gorge d'allaitement!

198ab32a25515623472245e04cc31d64
261 pts
1 personne trouve cette réponse interessante
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Ici un seul allaitement de 2 mois

 

j'ai plus de poitrine qu'avant (10kg en plus aussi) mais ils sont beaucoup moins ferme sans pour autant etre des gants de toilette

 

je pense que ce qui abime la poitrine ce sont les variations de tailles avant, pendant et après la grossesse ainsi que l'allaitement

Picture
228 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non
  • Nono Exactement, c'est la variation. C'est vrai qu'en fermeté ça change un peu.
    il y a plus de 5 ans
  • ecrire un commentaire

J'ai allaité 3 mois mon fils. En poids j'ai perdu 2 à 3 Kg par rapport à avant ma grossesse et pour ce qui est des sein, j'en ai perdu et il sont un peu plus pendant qu'avant. Mais bon c'est pour la bonne cause

Bee0fed15cbcf549e53f0371c27b3557
132 pts
Trouvez-vous cette réponse interessante ? oui | non

Votre réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.