Y a t-il un moyen d'éviter les vergetures pendant la grossesse ?
Quelles sont les astuces pour éviter d'avoir des vergetures sur le ventre pendant sa grossesse ?

Idem, je n'ai pas eu de vergetures, je buvais beaucoup d'eau, (l'eau aide à l'élasticité de la peau) et dès les premières semaines je me "tartinais" le ventre de crème mixa, matin, et soir et ce tout le long de ma grossesse...il faut aussi veiller à ne pas perdre de poids trop rapidement après l''accouchement, et à continuer à s'hydrater et hydrater sa peau tout les jours, car les pertes de poids peuvent aussi favoriser l'arriver des vergetures...après l'accouchement.
- Nono Bon point pout la perte de poids. Je n' y avais pas pensé.
- christine Moi non plus, merci!
De mon expérience, on ne peut rien faire pour éviter d'avoir la peau du ventre qui craque et se retrouver avec des vergetures. Tout dépend de la nature de sa peau, de son élasticité. Certaines personnes se badigeonnent d'huile en tout genre du premier au dernier jour de leur grossesse, et finissent tout de même avec des vergetures sur le ventre (j'en fais partie). D'autres ne mettent rien, ne font rien de particulier à part s'hydrater avec leur crème habituel, et n'ont aucune vergetures en fin de grossesse.
C'est au petit bonheur la chance. Soit notre nature de peau est capable de supporter ce ventre qui grossit sans craquer, soit elle ne l'est pas.

Personnellement j'ai utilisé la crème Mustela et ça a très bien marché. En fin de grossesse, mon ventre me démengeait énormément à cause de l'étirement de la peau : on m'a conseillé de ne surtout pas me gratter et d'appliquer de la crème plus souvent, et je n'ai eu aucune vergeture.
Votre réponse
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à cette question.
Les questions/réponses
des P'tits Mwana
Toutes vos questions trouvent leur réponse!