A 15 minutes près, j'accouchai sur l'autoroute mais tout est bien qui finit bien :d

postée
\ Accouchement du 30 juillet 2011
t Durée : 4 heures

Vendredi 29 juillet au soir, nous partons au cirque à 19h30 avec Lucas, Hervé et les papy mamys, et après 2 heures à me taler les fesses nous rentrons à la maison. Fatiguée, je me prends une douche, zappe le repas du soir et me prépare pour le dodo bien que quelques contractions me gênent, un peu plus douleureuses, pas anormal après 2h mal assise, surtout ayant passé le terme depuis 2 jours.

22h45 > Je file donc au lit, Hervé me rejoint mais là contractions toutes les 12 minutes. J'essaye de patienter, de me détendre, une bonne nuit de sommeil c'est important avant un potentiel accouchement. Mais à minuit je ne tiens plus, je pars à la douche pendant qu'il charge les sacs dans la voiture, prévient mes parents qui dorment au salon et appelle le gygy pour prévenir de notre arrivée.

00h30 > Nous prenons donc la voiture, passons par l'autoroute, trajet interminable où je dis à Hervé que cette fois je demanderai la péri. Et dès notre arrivée, nous passons la porte de l'entrée principale de l'hopital a 1h00. A l'accueil, on veut nous enregistrer et nous donner une chambre mais on demande à voir la sage-femme car j'en peux plus.

01h05 > La sage-femme me passe en salle de dilation et regarde et dit "Oui oui ca se passe bien" genre c'est pour aujourd'hui. Je demande "oui mais je suis dilatée un peu?" > "Oui à 6!!!"
Elle va voir pour me passer en salle d'accouchement et dit à Hervé d'aller nous enregistrer vite fait pendant ce temps là. Il prend donc la direction de l'ascenceur. La sage-femme me demande de venir jusqu'en salle d'accouchement, elle est dans le couloir, je marche pour la rejoindre mais n'atteint pas la sortie de la salle de dilation qu'une autre contraction me prend et splash "les eaux". Je crie pour qu'elle revienne, je ne peux plus bouger. Et ça continue de pousser. Elle me dit de rester calme, on a le temps. Elle se dirige vers moi pour m'aider à avancer... Comment ça on a le temps... Je suis debout m'appuie d'une main sur le mur et je retiens la tête du bébé de l'autre, "la tête est sortie" je réponds, et là je crie "Hervééééé", pourvu qu'il soit pas déjà monté.
Mon chéri et la sage-femme reviennent illico, elle vient de constater ce qu'il se passe sous ma robe et ils me font reculer d'un mètre pour que je puisse m'affaler doucement sur un fauteuil de bonne augure, là une autre contraction fait sortir bébé complètement, la sage-femme (Gloria) le récupère d'un geste sure dégage le cordon, elle aura à peine eu le temps d'appeler ses collègues en renfort. 


01h10 > Elle va pour couper le cordon, je lui dis de penser à récupérer le sang du cordon (pour garder les cellules mères). Pas sur qu'on soit en de bonnes conditions car ni aseptisés, ni gants, mais on tente. Le reste du personnel arrive pour rencontrer Alex en personne. Tout le monde va bien mais ils s'agitent à chercher la pédiatre, me trouver un brancard pour me ramener en salle d'accouchement.

Verdict un joli bébé de 3,420kg pour 51cm en pleine forme et une maman qui a accouché le plus naturellement du monde, ni péri, ni épisio, ni déchirure, ni points!

4d249f7f5bc2b57407d095b6715328cc
100 pts

Commentaires

  • Nono Et ben dis moi, c'est vite fait bien fait! Tu as dû beaucoup souffrir! Bravo en tout cas, c'est un bel accouchement je trouve et pas très commun! J'aime!!!! :-)
    il y a presque 6 ans
  • Thomas Merci pour ton récit
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie