Bb4 à la maison
vendredi, je vois l'ostéo qui me débloque le bassin au niveau du scrotum, résultat immédiat, bébé était enfin bien placé.
samedi, monito : zéro contraction, si une petite de tapette, la Sage Femme m'a donc fait un décollement. Dès le décollement, les contractions ont commencé, yes ça fait effet!
dimanche, contractions +++ mais pas de quoi signaler un début de travail. Le soir, je dis à mon frère de ne pas se coucher tard parce que la nuit va être courte (je pré-sentais la naissance justement).
lundi 20 juillet 2009 à 3h49 : garde à vous suite à une contraction (celles que j'attendais en fait). Je vais faire pipi mais voilà que 17 min après rebelotte, je me dis "yes, le travail commence peut-être!" (il serait temps en même temps). 15 min après encore une, 10 min encore une, là je me dis bon je pense que c'est sûr, bébé va arriver. Je préviens les copines par textos (bah quoi il devait etre environ 5h). zom se reveille pour le taf je le préviens, il n'y va pas.
5h10 j'appelle ma mère pour qu'elle vienne chercher les petits
5h45 j'appelle ma sf, c'est sûr, bébé va arriver. Durant tout ce temps je me concentre sur les enfants, qu'ils partent au plus vite parce que je vais pas pouvoir prendre sur moi la douleur qui était très intense mais je ne voulais pas leur montrer que j'avais mal donc, je souffre en silence.
À partir de 6h je commence à ne plus supporter la douleur et vais donc dans les toilettes pour ne pas que mes enfants me voient grimacer et "quiner".
6h15, j'ai hate que ma sf arrive pour me foutre dans le bain.
6h20, elle arrive et commence à me faire couler le bain
6h25, je crie, "francine le bébé arrive", elle me demande si je peux sortir. Je lui réponds que je ne peux plus bouger et je commence à pousser (oui sur les chiottes mais je ne pouvais rien faire d'autre...)
Ma sf m'écarte au max les jambes, met ses mains en dessous sans rien, en me "touchant" pour voir comment ça se présentait : elle ne voyait rien (bah oui le trou des toilettes avait mes fesses dessus)
La poche se rompt au moment où la tête de bébé est sortie, elle me dit de me redresser un tout petit peu chose que je réussis à faire à la seule force de mes bras. Elle manipule la tête pour la suite de la descente et me dit de pousser à nouveau (pas de pb) je pousse, les épaules se dégargent mais là encore je dois un peu stopper pour qu'elle attrappe comme il faut la petite de façon à ce qu'elle ne tombe pas dans la cuvette ou se fasse mal.
6h30 je tenais bébé dans mes bras, heureuse et soulagée de la douleur. Ma puce se met à crier un peu, le temps de la réchauffer avec le peau à peau et mon T shirt par dessus.
6h35, je sors des chiottes ma puce dans les bras pour me mettre sur le canapé et effectuer la délivrance. On a pas attendu le redépart des contractions car j'ai déjà fais une hémorragie de délivrance, mieux vaut prévenir que guérir puis je préfère. Le cordon à donc été coupé par moi même (la première fois que je faisais cet acte) et la grossesse prenait bel et bien fin à ce moment là.


Commentaires