Le 2e des 3 plus beaux jours de ma vie

postée
\ Accouchement du 17 juin 2009
t Durée : 1 heure
P6180071

J'attends mon 2e enfant. Les 6 premiers mois de cette grossesse ont été difficiles: un hématome rétro-placentaire m'a tenue allitée, puis ensuite une sciatique. Pas facile quand on est seule la semaine, surtout avec un garçon de 18 mois. Avec le printemps arrive aussi le dernier trimestre, qui sera le meilleur. Mon bébé est attendu pour le 29 Juin. Quelques jours avant ma dernière écho, il me donne énormément de coups, je sens comme des "ruades" dans mon ventre. Malgré son petit gabarit (on m'annonce un bébé de 3kg a terme), il est déjà très tonique !!

Nous passons donc la dernière écho le 6/05, et sans grande surprise, on m'annonce qu'il est en siège. Rdv le lendemain avec le gynéco pour la visite du 8e mois, étant donné que j'ai déjà accouché par vb d'un bébé de 3,6kg et que celui ci ne sera pas très gros, je peux accoucher par voie basse. On vérifie par scanner que mon bassin est ok.

Et le gynéco tente une version, en m'expliquant que c'est juste quelques pressions sur le ventre pour que bébé se tourne ... une torture. J'ai énormément souffert. Et au bout du compte, mon bébé s'est mis en transverse. Donc aucun appui possible sur le col, césa obligatoire. Je pense qu'au fond de moi, c'est ce que je souhaitais sans me l'avouer. Je garde des souvenirs traumatisants de suites de la naissance de mon aîné, et je me dis qu'une césa ne pourra être pire, et que de toute façon la "douleur" est plus confortable qu'une épisio immense et infectée. On me programme donc une césa pour le 17/06.

La veille nous déposons le grand chez mes parents et direction la maternité. La SF de garde m'accueille, un peu braque, et me fait une écho : vous allez pouvoir rentrer chez vous, votre bébé s'est remis en siège !!! Et j'éclate en sanglot... Limite si elle m'engueule pas en me disant que j'ai de la chance de pouvoir accoucher par vb ... mais j'ai peur ... La gynéco arrive et me laisse me calmer, et exprimer mes angoisses, qu'elle comprend. Et la sf d'en rajouter, qu'à l'époque où elle a accouché y'avait pas de péri etc ...

Donc la gynéco me laisse le choix, si je veux accoucher par vb ou si je maintiens la césa prévue. Je décide de maintenir la césa, et mon homme est du même avis, il m'a vue tellement mal après mon 1er accouchement qu'il ne souhaite pas le revivre. Je passe ma soirée tranquille dans ma chambre, on me prépare pour le grand jour. Le lendemain matin, mon homme arrive à 8h, je suis en pleine forme, j'ai (pour une fois) bien dormi et suis sereine. On me descend au bloc, mais j'attends un peu car une urgence arrive. Je me rendors !!

Et c'est enfin mon tour !! Je rentre au bloc à 10h30, on me pose la rachi sans aucun souci, la gynéco me prépare, mon homme est à mes côtés. Et à 11h19, notre loulou pousse son 1er cri ... Un second petit garçon, il pèse 2,9kg. Le papa part s'occuper de lui. On me recoud, tout va bien, je reste 1h en salle de réveil et on me remonte dans ma chambre où mon bébé m'attend, je vais lui donner son 1er biberon.

Les suites se sont très bien passées, la morphine et les antalgiques m'ont bien soulagée, je me suis assise le lendemain soir et levée à J+2.

43f93f3b74205017d2fbc869dc0658db
150 pts

Commentaires

  • Nono Merci d'avoir partagé avec nous l'histoire de ton accouchement. Je suis contente que tu aies eu ce que tu voulais. Ça épargne des souffrances! Merci pour tes 3 récits!!!! :-)
    il y a presque 6 ans
  • ecrire un commentaire

Articles traitant de sujets similaires

Preparation-accouchement

7 raisons de refaire une préparation à l'accouchement

Postpartum

Ces douleurs post-accouchement qui nous gâchent la vie