Pas du tout l'accouchement de mes rêves
Bonjour à toutes. A force de lire vos récits d'accouchements j'ai décidé de vous faire part de la naissance de mon fils qui a eu lieu il y a maintenant 26 mois.
Mon petit garçon Timeo était prevu pour le 18 avril 2012, pas pressé de venir nous rejoindre le 23 avril je rentre à l'hôpital pour une maturation du col par tampon de propesse. La sage femme m'explique que ça peut durer très longtemps. Si dans 24h rien ne se passe elle le remettrai un tampon pour 24h.
a peine le tampon posé je commence à avoir quelques contractions, mais ça ne me fait pas mal.
a 19h première grosse contraction, et ça ne s'arrêtera plus. Toutes les minutes la douleur s'empare de moi. A 21h la sage femme vient m'ausculter, direction la salle de naissance pour le percer la poche et poser la péri.
a 22h 30 la péri est posé, tout se passe bien, avec le papa on rigole bieN le travail avance vite.
A 1h30 je suis dilatée à 10cm, bebe est encore haut et regarde le plafond. Je vais essayer plusieurs positions pour essayer de le faire des cendre mais en Vain. A 3h30 on me dit que je pars en césarienne, car ça fait 2h et bebe ne descend pas. Je me met à pleurer, min rêve d'un accouchement vb s'effondre en quelques secondes. Je suis déçue, tout ce travail, cette douleur pour rien.
Au bloc le papa n'a pas le droit de venir, j'ai froid, j'ai peur et je pleure Bref on m'ouvre le ventre et la j'entend le plus merveilleux des sons, le cri de mon fils. Les larmes coulent à n'en plus finir, les sages femmes lui font les soins derrière une pièce vitrée, je le vois, il est si beau.
'Je peux lui faire un bisou et il part avec son papa. Pendant ce temps je fais une baisse de tension, je volis et perds beaucoup de sang.
'Vers 4h30 me voilà en salle de réveil avec mon fils et mon chéri.
'Je suis aux anges.
je tiens à dire que j'ai très mal vécue la césarienne, ne pas donner vie à mon fils par moi même. Je le suis faite suivre par la psy de la mater. Et la 26 mois après j'arrive seulement à en parler sans pleurer même si ça reste une énorme déception. Actuellement enceinte de bebe 2 de 7 mois, j'ai l'espoir de connaître un vrai accouchement, on verra dans 2 mois...


Commentaires